Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avril 2012

4 participants

Aller en bas

Avril 2012 Empty Avril 2012

Message  Geneviève Lun 9 Avr - 10:31

Bonjour les filles,

Vive la fin de semaine de Pâques pour nous donner une longue fin de semaine pour respirer! Merci p'tit Jésus d'être mort et ressuscité!

J'espère que tout le monde se porte bien. Sylvie : j'espère que tu surmonteras ta frustration contre le forum et que nous pourrons avoir de tes nouvelles bientôt! Julie : je suis vraiment contente pour vous en ce qui concerne la maison. Je vous souhaite un bon déménagement et beaucoup de bonheur dans ce nouveau projet à deux! Zuby : j'espère que tu tiens le coup à l'école et que le printemps te donne un souffle nouveau et une belle énergie!

Le printemps s'installe tranquillement à Yellowknife. Il fait toujours -15, mais le soleil se pointe vers 6:30 et nous accompagne jusqu'à 21 heures passées. Ça fait un peu mon affaire parce que nous avons notre camp de neige cette semaine et qu'un camp de neige dans la bouette et la slush, c'est nettement moins amusant!

J'ai terminé mon 5e cours de maîtrise la semaine passée (A+, 96%! La madame était contente!) et je suis en ''pause'' d'études jusqu'au 30 avril où j'étudierai ''l'administration scolaire comme champ d'étude et d'application'' pour une session intensive de 7 semaines. Nous entrons dans la périodes des rapports, bilans et planification pour l'an prochain, alors ça promet d'être occupé! Je fais toujours de la course à pied en gym, mais j'ai hâte de conquérir les rues pour voir si mon entraînement hivernal a porté fruit! Objectif : le 10km à la Fête des Mères en mai. Au travail, toujours pas le temps de s'ennuyer. Je suis en perpétuel apprentissage et j'aime beaucoup, même si il y a des matins où je me demande ce que j'ai bien pu penser en acceptant ce poste, parce qu'il y a beaucoup de journées où je me dis que c'est un peu à cause de moi si de bonnes choses sont arrivées.

La planification de l'été est encore incertaine. Ma tante Maryse, mon oncle Louis et ma tante Diane viennent nous visiter en fin juin. Au-delà, rien n'est décidé. Nous regardons toujours l'option 'roulotte' avec un été en camping pour apprivoiser la chose (donc pas de vacances dans la Belle Province, mais ensoleillé été dans le Beau Territoire), et le voyage en Alaska dans deux étés(2014) pour nous permettre de visiter notre monde à l'été 2013. Mais rien n'est officiellement décidé. Je vous tiens au courant.


Sur ce, mes amies, je vous embrasse en espérant que je vous lirai bientôt! Je dois prendre une partie de la journée pour compter, classer et transporter des paires de raquettes, de bottines et de skis de fond. Au début de l'année, la bibliothécaire nous a donné un livre intitulé ''Ce que les directeurs font quand personne ne regarde''. Ben, ils compte des raquettes, des bottines et des skis de fond...

Je vous bizoute, vous êtes dans mes pensées tous les jours.

Je vous aime!

Geneviève
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  Zuby Lun 9 Avr - 12:59

Bonjour les girls!

Alors pour vous:
Sylvie: Mais non! L'ordinateur est ton ami! Il ne faut pas lui en vouloir autant! Surtout si c'est pour avoir de tes nouvelles plus souvent. En fait, si tu venais nous donner des nouvelles toutes les semaines, tu n'aurais pas de si longs messages à écrire et et même s'il partait dans les lymbes cybernumériques, tu en serais moins frustrée! Mais ça c'est comme le pieux voeux d'entretenir son ménage tous les jours. Wink Je sais... Mais si tu t'inquiètes qu'on t'oublie, qu'on s'intéresse moins à ta personne, sache qu'il n'en ait rien, que je t'aime et que j'ai hâte de te voir et je suis transportée quand j'ai de tes nouvelles.

Julie: Je suis tellement toute énervouillée pour toi! C'est génial ce qui vous arrive. J'ai hâte d'être invitée dans votre nouveau «home». D'ailleurs, pour le déménagement, si vous avez besoin, vous allez me faire signe? Je suis pas mal dans la colle ces temps-ci alors il faut me sonner fort! Mais je cocherai présente! J'ai tellement hâte de vous voir. D'ailleurs, dès que le soleil refera surface, on se planifie un souper à Mourial!

Geneviève: Rouha! À cause de toi, j'ai perdu un pari! Celui où tu venais nous annoncer que tu venais cet été... Je sais, rien n'est joué, mais ça m'a fait un petit «bof»... Je sais! Entre un «Pas du tout» et un «Peut-être», je devrais me réjouir. Mais j'ai 5 ans d'âge mental quand il s'agît de ta venue. Mais j'attendrai patiemment.

Et si ni toi, ni Sylvie ne venez cet été, je vais être toute seule à être invitée dans la full nouvelle plus cool maison de Ju... Tant pis! Wink tongue

Bon! Des nouvelles de moi: Comme l'a si bien écrit Geneviève: Merci petit Jésus d'être mort et ressuscité ce week-end, j'en avais bien besoin. J'ai dormi, mais j'ai tellement dormi. Nuit de 9-10h00 minimum, sieste l'après-midi! Je vous jure, j'ai retrouvé mon énergie aujourd'hui. J'arrive à faire des plans ménage/popotte/boulot sans que la tête ne me tourne et que j'ai envie de me coucher en petite boule pour pleurer. C'est pas si pire que ça quand même, mais pas loin. Je suis vraiment très fatiguée. Et moi et les filles avons été suffisamment malades cette année pour qu'il ne me reste plus de journée de maladie.

Au boulot, ça se tasse un peu. Je sais que L'exécrable Mademoiselle C (nouveau surnom donné par Michel à Carole la folle) a été rencontré par la direction et un agent de CSST. Je ne croyais pas que ça irait si vite. Cette semaine-là, nous avons tous reçu une lettre à notre nom de la haute direction de la Commission scolaire nous enjoignant de faire preuve de civisme et de collaboration envers nos collègues, les employés de soutient ainsi que notre direction. On a tous reçu la même, on a vérifié. Depuis cette rencontre, L'exécrable Mademoiselle C est tout sucre, tout Miel... C'est presque épeurant. Et elle fait maintenant toute la place à sa charmante collègue manipulatrice. Ça aussi c'est épeurant! Avant Pâques, j'ai trouvé une charmante chocolatière qui acceptait de nous recevoir avec nos élèves dans son atelier à condition qu'on vienne tous le même jour.

Je communique à mes collègues les disponibilités de la chocolatière. On avait 3 plages horaires. Sur ces trois plages, y'en avait une seule où je ne pouvais pas parce que j'étais en formation à l'extérieur. Carole m'a dit qu'elle s'en foutait, de choisir pour elle, mais Monique tenait MORDICUS au mardi après-midi. Le seul où je ne pouvais pas. Alors j'ai dit Non! Ça sera mercredi matin ou mercredi PM. On choisira lequel à mon retour de formation (vendredi PM). À mon retour lundi, j'avais un message dans mon pigeonnier me confirmant que nous serions le mardi à l'atelier... Et sur mon bureau, un post-it me confirmant qu'elles avaient réservés pour le mardi PM... J'ai communiqué la chose à mon directeur et j'ai lâché prise. Je suis trop épuisée pour me battre contre ça. Alors j'ai refermé encore plus ma porte. Je fais MES choses et je ferme ma trappe. J'ai pensé faire prendre à mes élèves leur sculpture qui était dans l'armoire d'exposition mercredi avant de partir. J'ai pas dit un mot à mes collègues. Jeudi, elles ont eu la mauvaise surprise de devoir tous ramasser elles-mêmes parce que le prof d'Art attendait après eux.. Je ne me suis même pas sentie coupable.

Mais ça sent la fin. J'ai fait ma planification détaillée jusqu'en juin et Ouf! Je vais arriver juste! J'ai réalisé que d'enseigner à un groupe d'âge et d'avoir le même à la maison, c'est épuisant. Je règle les même conflits, je fais les mêmes devoirs que les trucs que je fais... Pis je m'inquiète sans bon sens pour les apprentissages de Gaëlle... J'ai comme jamais de vrais breaks...
Mais bon, Michel est en attente d'un nouveau contrat qui devrait arriver le 25 avril.. Si tout va bien. Alors en attendant, il est sur appel pour de la suppléance. C'est insécurisant, mais il y a certains avantages. Il prend le relais après le souper pendant que j'essaie de ne pas perdre le contrôle.

Financièrement, je recommence à voir la lumière au bout du tunnel. J'ai compris pourquoi chaque année, le Gouvernement m'envoyait une facture que je ne comprenais pas et je payais sans poser de questions. J'ai trouvé le bobo et c'est eux qui sont dans le tore. Mais je dois en faire la preuve. Bien de l'énergie perdue... Mais je pourrais récupérer un peu d'argent.

Comme je vous l'ai écrit dans un autre message, on se prépare tranquillement à vendre la maison. L'idée fait son chemin et on se prépare tranquillement à ce qui nous attend. On en a parlé aux enfants et à nos parents et tout le monde trouve l'idée excellente. Alors mon coeur est entre deux rêves: Celui de rendre cette petite maison attrayante pour d'éventuels acheteurs. Je rêve qu'elle se vende rapidement et sans problème. Et il est dans la future maison, celle dont on sait foutrement rien et qui nous fait déjà rêvé.

Je vous quitte! Michel est au cinéma avec les grandes, Romy est couchée alors je me mets dans la création de projets d'écriture fait avec des Lego... Ça va être vraiment vraiment cool!

Bisou à toutes!
Zuby
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  sylvie Dim 15 Avr - 18:55

salut les filles,

wow, ca bouge vos affaires. Bonne chance tout le monde. Je pense a vous souvent.

l@heure tardive m'oblige a ne vous rendre qu'une breve visite pour vous laisser mes dates de voyage. Encore une fois je sacrifie les vacances familiales et les reves de voyages en pays exotiques pour le retour aux amours, aux racines et au soleil.

24 juillet au 27 aout. avec en bonus du 6 aout au 20 aout, mes parents qui partent en camping avec les 2 enfants.

2 SEMAINES SEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que vous aurez un peu de temps pour moi dans ces jours.

a bientot. xxx



sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  Zuby Dim 15 Avr - 19:25

sylvie a écrit:salut les filles,

wow, ca bouge vos affaires. Bonne chance tout le monde. Je pense a vous souvent.

l@heure tardive m'oblige a ne vous rendre qu'une breve visite pour vous laisser mes dates de voyage. Encore une fois je sacrifie les vacances familiales et les reves de voyages en pays exotiques pour le retour aux amours, aux racines et au soleil.

24 juillet au 27 aout. avec en bonus du 6 aout au 20 aout, mes parents qui partent en camping avec les 2 enfants.

2 SEMAINES SEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que vous aurez un peu de temps pour moi dans ces jours.

a bientot. xxx

bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  sylvie Mer 18 Avr - 14:53

c'est ce que je pense aussi.! bounce cheers

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  sylvie Mer 18 Avr - 17:21

Je viens de soumettre 2 de mes sculptures pour une exposition a la gallerie d'art de stockport.
Souhaitez-moi bonne chance!

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  Geneviève Jeu 19 Avr - 8:02

Bonne chance ma belle Sylvie!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  Zuby Jeu 19 Avr - 20:14

J'ai tous les doigts et les orteils croisés!!!!!!!!!!
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  leonardj Ven 27 Avr - 8:05

Bonjour les filles,

Sylvie, je fais la position du pretzel pour te souhaiter la meilleure des chances! Un bref message pour partager moi aussi ma joie de savoir que tu viendras cet été Exclamation Very Happy

Gen, tu es mon idole

Zuby, c'est bientôt le joli mois de mai, je souhaite qu'il t'énergise comme les enfants qui vont jouer dehors Wink

Pour ma part, les boites s'accumulent dans l'appart., le cabanon est plein et je plonge tête première dans les containers à la recherche de nouvelles boites en carton. Au centre on a appris cette semaine que l'école finissait le 1er juin pour nous...une première depuis que j'y travaille. Un manque de budget serait la cause de ces vacances précoces...Je prends ça avec philosophie, de toutes façons j'aurai mille et une choses à faire chez NOUS. Pour Maude, ce fut la dernière nuit à l'appart., la prochaine fois dodo sur la rue des Chalumeaux!!!Tantôt je vais prendre possession de mon tout nouvel aspirateur central, oui mesdames! Je viens de mettre le pied dans le 21e siècle..je me sens riche hihihi. Colin a finalement démarré sa nouvelle compagnie Zénitech (gréage artistique et architectural) il a déjà quelques potentiels contrats et continue toujours au complexe Desjardins pour quelque temps encore. Il faut ici aussi se croiser les doigts...
Je vous transmets ma nouvelle adresse bounce

430 chemin des Chalumeaux
Ste-Agathe-des-Monts
J9C 2Z7
Bonne journée les amies!

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  sylvie Lun 30 Avr - 16:04

Salut les filles,

J'ai une petite 1/2 heure a attendre avant que ma terra sigiliata soit seche assez pour aller la polir a la petite cuillere d'argent! alors j'ai pense a vous....

Hier le forum refusait de me laisser entrer, je pense que j'ai heurté les sentiment de ma petite boite en bitchant pcq ca ne marche pas quand je le veux... je me suis repentie, j'ai offert mes excuses humblement, et croyez-le ou non, aujourd'hui ca marche!!!!

C'est demain que je vais savoir si mes pieces sont prises ou non. Je me garde les doigts croises.
J'ai aussi une exposition d'un jour en juin, pendant le festival du jubilee de la reine machin, mais, pensant que peut-etre que mes pieces pouvaient etre prises a l'autre expo, je n'avais pas assez de pieces. alors j'ai potté comme une folle dans les dernieres semaines. J'ai trois sculptures en route, et comme si j'avais vraiment le temps, je me la suis mise compliquee... et le temps presse, particulierement lorsqu'on cuit dans un four communautaire et que ce n'est pas nous qui choisit. Je suis un peu nerveuse, mais j'ai confiance.

Sinon, peu de choses a part le train train quotidien. Steve a applique pour une job de prof a l'universite, je viens depayer ma taxe de television, ja'i fait de la peinture dehors aujourd'hui, puisqu'il faisait finalement pas de pluie, ahhhhh, laissez-moi vous avouer que j'ai pas tellement reflechi avant d'agir... c'est tout plein de mouches collees dans la peinture, puis c'est tombe, a cause du vent, dans le gazon fraichement tondu, et c'est plein de gazon!!!! Il faudra sabler et recommencer!!!!! Il y a plusieurs semaines j'ai rencontre une francaise qui a vecu a montreal pendant 7 ans et qui vit ici a cause de la job de son chum. On a ete souper chez eux pour la premiere fois samedi, c'etait pas mal chouette. Ne craignez rien, je ne vous trompe pas avec ma francaise, mais j'avoue c'etait un plaisir de voir mes enfants et ses enfants jouer en francais. Non pas que je compte tant que ca, mais il reste 2 mois et 24 jours avant mon arrivee, j'ai tellement hate.

Pour le reste:

Gen, lache pas la patate. Je n'arrete pas d'etre impressionnee, mais je n'arrete pas non plus d'esperer que tu ne t'epuises pas trop. Bonne chance dans ta course, c'est dans 2 semaines, Il fera assez beau pour ne pas courrir dans ton suit de Ski-doo?

Julie, bon demenagement ma chere.... Je suis tres impressionnee par le 'mouve' que tu fais, c'est bon de te savoir heureuse.

Zubie, au risque de me repeter, je trouve que ta nouvelle photo du forum est epoustouflante. quel beau sourire. Et l'annonce de ma visite est toujours synonyme de l'annee scolaire qui se termine. Flushe cosmiquement tes 2 bitches, respire un grand coup, il y a un mojito ou un verre de pims qui t'attend au coin. pis va te chercher des fleurs de bach a la pharmacie. un ptite fiole de rescue ca ne peut pas faire de tort.

Je vous laisse, la 1/2 heure est passee depuis longtemps. Bonjour, bonne nuit, que sais-je? Je pense a vous beaucoup et souvent. Et je commence, lentement, a me preparer a vous revoir.

Salut la compagnie,
Sylvie xxx



sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  sylvie Mer 2 Mai - 5:05

Mes 2 sculptures sont acceptees!!!!!!!!!!!!!!

Mon dieu, je pense que je franchis une etape importante dans ma perception de mon futur comme artiste. C'est pas le Louvres ou Christies,mais pour etre accepees, les oeuvres etaient jugees par un comite de 3 artistes professionnels. Mes 2 oeuvres parmi les 200 oeuvres qui ont ete selectionnees parmi les 600 soumises. Au vernissage ( oui, vous lisez bien, au vernissage) tout ceux qui sont qqn dans le monde des arts du nord-ouest de l'angleterre seront la.... Moi aussi... Autant que j'ai souhaite me sentir comme ca dans une ecole, jamais ca ne m'est arrive, meme pas dans un de mes petits contrats, meme pas quand j'ai recu mon diplome, mon brevet... jamais... J'ai presque 40 ans, ca fait tellment longtemps que j'attendais de me faire dire qqch comme ca... Parce que dans ce cas-ci, avouons-le, c'est pas ma mere, pas qqn qui me connais , pas qqn qui m'aime, pas qqn qui veut me faire plaisir, ou pas qqn qui ne veut pas me faire de la peine, c'est qqn d'impartial, qui s'en crisse de moi, qui ne me connais pas et qui a, d'abord et avant tout, sa propre reputation a proteger. Alors ce matin, ce que j'entends c'est, continue lache pas, tu ne te trompes pas dans ton choix.... chose que me fait generalement peur parce que je me suis parfois trompee royalement...
Sur ce, je retourne a ma sculpture.

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  Geneviève Mer 2 Mai - 8:02

Bravo Sylvie pour cet accomplissement! Je suis tellement fière de toi!

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

Je sais à quel point tu as travaillé fort pour y arriver. Tout ça en valait la peine. Contente que tu aies trouvé une voie qui s'annonce lumineuse. Je te souhaite bon voyage sur ce nouveau chemin!

Sur une note positive, je serai au Québec cet été, du 3 au 17 juillet. On se donne un petit 2 semaines de ''home'' avant de revenir et d'entreprendre des rénos sur la maison. Sylvie : je sais qu'on va se manquer de quelques jours, je penserai à toi! Julie et Zuby : ça double le plaisir pour vous! Deux séjours ''entre filles''!

Je vous aime fort! Je risque d'être moins présente puisque je commence ma session intensive d'université (15 semaines en 8 semaines). Je suis un peu dans un creux au boulot (fatiguée, un peu démotivée) mais la plupart de mes gros projets sont déjà accomplis. Ça a l'air fou, mais le soleil jusqu'à 10h le soir, ça aide vraiment! Tout ça pour dire que je devrais me rendre en un morceau au 27 juin. Y a une grosse bouteille de champagne qui m'attend ce soir-là, je me le suis promis!

Je vous aime!

Gen

Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  sylvie Jeu 3 Mai - 18:33

Gen, ma chere, bon courage.
On se manque encore une fois, mais en autant que l'on s'aime!!!!!

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2012 Empty Re: Avril 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum