Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Février 2012

3 participants

Aller en bas

Février 2012 Empty Février 2012

Message  Zuby Dim 5 Fév - 9:49

Eh! Oui! Déjà février! Moi qui croyais que l'année de mon congé de maternité avait passé trop vite... Alors cette année voyage à la vitesse de la lumière.

Janvier, c'était l'anniversaire de Lili et de Nicolas... Et mon beau Vincent aussi! D'Arielle.. et lundi, c'est l'anniversaire de Gaëlle! 8 ans déjà... trop trop vite la vie.

Comment allez-vous? On se fait toutes discrètes?

Ici, tout va bien! Les microbes de l'hiver n'ont pas encore le dessus sur ma bonne humeur... Mais je sens qu'il n'en faudrait pas trop... Le moral est bon!
Je me découvre une espèce de confiance que je ne me connaissais pas...

Carole la folle et Monique la manipulatrice ont goûté à ma médecine. J'AI organisé la sortie au Zoo et j'ai IMPOSÉ ma façon d'organiser les choses... Elles ont rouspété un brin, mais force d'avouer que c'était bien organisé et qu'on a eu plein de plaisir... Pas le choix Puis j'ai répondu avec art et brio à quelques flèches envoyées en publique. J'ai lu dans les yeux de collègues quelque chose comme de l'admiration! Depuis, les choses vont très bien à l'école. Mon dossier sur le harcellement moral est toujours dans mon classeur prêt à partir au prochain écart de conduite en mon endroit. On me demande quels sont mes plans pour l'an prochain. Je réponds invariablement que ça va dépendre... Je sais que s'il y a une classe de 3e cycle qui s'ouvre, mes collègues de l'an dernier voudraient VRAIMENT que je reprenne ma place. Malgré que le fait d'enseigner aux grands me manquent, je ne m'ennuie pas de leur attitude d'ado. Mes «petits» sont tellement gentils. Mais bon! J'ai encore le temps d'y réfléchir!

Aujourd'hui, on fête Gaëlle et Arielle! J'ai emprunté le gymnase de l'école et j'ai loué pour des peanuts un jeu gonflable! J'ai préparé des petits gâteaux avec du glaçage de couleur! Je sens qu'on va avoir tout pleins de plaisir!

Quoi de neuf les girls? Sylvie? Ça se passe comment la poterie? Julie? Tu t'en sors au boulot? Et Geneviève? La visite de tes parents?

Gros câlin!
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Février 2012 Empty Re: Février 2012

Message  Zuby Mar 14 Fév - 20:35

Eh! Les filles!!!! Vous êtes toujours là?
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Février 2012 Empty Re: Février 2012

Message  Geneviève Jeu 16 Fév - 10:13

Allo les filles! Je suis toujours là! Je viens voir tous les jours, mais je ne prends pas toujours le temps d'écrire. Je vais essayer de m'améliorer là-dessus cette année...

Rush rush rush toujours ici : la semaine, c'est travail, travail, travail. Il y a toujours quelque chose qui se passe qui m'empêche de faire ce que je devrais être en train de faire : une réunion qui me tombe dessus, un problème urgent à régler... Disons que la relâche ne sera pas de trop! Je m'oblige à aller courir, parce que ça me permet de me vider l'esprit et de garder ma sanité. Je souhaiterais être capable de faire le 10km à la course de la fête des mères. L'université va bien, mais ces temps-ci je suis un peu décrochée à cause du boulot (révision des bulletins). Aussi, maintenant, c'Est moi qui ai la joie de m'occuper des remplaçants. Donc beaucoup de temps au téléphone parfois dès 6h le matin et vérification de la paperasse associée. On est déjà en planification pour 2012-2013. C'Est de la job! J'essaie de ne pas trop me plaindre, mais je commence à être un peu fatiguée. Un petit sprint de 2 semaines, puis deux semaines de congé! Yé!

Heureusement, l'hiver est bon (on a eu très peu de journées en bas de -30). J'essaie le plus possible de consacrer les fins de semaines aux enfants. Ça fait deux fins de semaine de suite qu'on passe des journées sur le lac à la pêche sur la glace. On n'a rien pris, mais le soleil, l'air frais et la nature, ça n'a pas de prix! Et ça aussi, ça aide à rebalancer ma vie et mon esprit. Vincent a déniché le deuxième livre de Harry Potter à un échange de livre à l'école et je lui lis environ 30 minutes par soir. L'automne dernier, nous avons lu le premier (condition pour qu'il puisse voir le film). Vincent attend avec impatience nos moments de lecture quotidiens Smile

J'espère que tout le monde va bien!

Gen
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2012 Empty Re: Février 2012

Message  Zuby Dim 19 Fév - 9:28

Bonjour les filles!

Gen: C'est ça ton mutisme... Je me doutais bien que tu devais être dans le jus. Heureuse de lire que tu cherches l'équilibre. Tu me confirmes ce que je sais pourtant depuis longtemps, la Direction, c'est pas pour moi. J'imagine que vous préparez tranquillement pas vite votre voyage en Alaska?

Vous me manquez! En ce moment, il se passe beaucoup de chose dans ma tête. Des choses légales, mais pas catholiques et je ne me sens bien seule avec mes idées. C'est rien de grave, mais comme je ne les extériorise pas, ça reste dans le tordeur à idées...

Vous vous souvenez de la tigresse en chasse... Elle ne se calme pas... Heureusement, mon subconscient a compris que c'était préférable de s'attaquer des cibles pas trop menaçantes. Un ex célibataire à l'autre bout de la planète qui apprécie notre correspondance pas trop impliquante..

Je suis fatiguée autant physiquement que mentalement. J'en peux plus des enfants... Je me fais vampiriser toute la journée et le soir, je me re-fais vampiriser... J'avais trouvé certains moyens pour m'aider à contrer ça depuis Noël. Mais on dirait que je suis trop fatiguée pour imposer ça. Alors je passe pour la chialeuse...

J'ai eu un MEGA streptocoque la semaine dernière. Trois jours de fièvre et de mal partout... Je vais mieux, mais j'ai pas remonté la pente encore. Ici aussi la relâche va faire du bien...

Je me suis remise à la course aussi. La glace est moins dangereuse. Alors je cours le week-end. Il ne fait pas clair assez tard pour que j'organise des courses les soirs de semaine.

Je vous embrasse...

Zuby
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Février 2012 Empty Re: Février 2012

Message  Geneviève Ven 24 Fév - 8:55

Bon matin tout le monde!

Journée de rencontres de parents aujourd'hui. Pour moi, formation le matin sur un de nos élèves atteint du syndrome de Down et réunions en pm. Vincent a un tournoi de hockey en fin de semaine : ça sent les hot-dogs et le café Tim Hortons Smile

Dans une petite semaine, ce sera la relâche. 2 petites semaines de repos! Je vais pouvoir me reposer (mon corps en a grand besoin), passer du temps avec les enfants (qui ont bien besoin d'une pause eux aussi), remettre de l'ordre dans la maison et me remettre à jour dans mes trucs d'Université qui ont un peu souffert ces 3 dernières semaines.

Ma collègue Bev et moi avons décidé d'inaugurer les vacances avec un 5 à 7 suivi d'une soirée Karaoké avec des copines et d'une intrusion dans un autre party. Ça va 'rocker'!

Ma gorge me fait souffrir, signe que mon corps est fatigué. Mais je m'en sors! Pas d'inquiétude à avoir!

Je vous aime, les poulettes!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2012 Empty Re: Février 2012

Message  leonardj Sam 25 Fév - 12:26

Salut les filles, on se dégèle n'est-ce pas (incluant ma petite personne)?

Je me sentais horriblement coupable, mais bon c'est du passé. Je suis toujours très heureuse de vous lire ou que le hasard puisse nous réunir au téléphone, on l'a eu Sylvie yé! Ouf! J'ai tellement de choses à vous dire:

Primo, tout va super bien côté boulot, j'adore mes élèves et je crois que j'ai réussi à en faire un classe parfaite! J'espère seulement que ça va continuer après la relâche...à suivre.

Secondo, j'ai pris la décision de m'engager sérieusement: Colin et moi on se cherche une maison... Smile Ça fait longtemps que je fais "rouler ma Marie-Lou" expression consacrée dans ma famille et ma classe pour exprimer l'acte de réfléchir..Marie-Lou étant notre hamster. Alors donc, ça me chicote depuis longtemps, mais je m'étais donnée trois ans avant de déménager, alors je me sens bien avec cette décison. Je pense sincèrement que Maude est prête aussi, et je me dis que je dois AUSSI penser à moi...Donc, on regarde et on visite. La semaine prochaine on a une rencontre à la caisse d'économie pour voir si on peut se faire préautoriser un prêt hypothécaire. On a calculé qu'on doit payer gros maximum 200 000$ pour une maison en parfait état sans rénovation majeure à devoir effectuer. C'est très excitant!

J'avais une peur bleue d'annoncer la nouvelle à ma mère...et finalement elle m'a encore impressionnée..par son calme. C'est certain qu'elle n'a pas sauté au plafond d'enthousiasme, mais elle comprend et m'encourage. On a eu au moins trois bonnes discussions ensemble cette semaine sans aucun éclat de voix!

Tertio, notre grosse mission de l'année pour le chalet consistait à faire abattre des arbres (5) qui sont vieux, pourris et dangereux pour le chalet. Mon frère ne voulait pas demander de permis..je n'aimais pas cela...alors finalement je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et que s'il voulait le faire quand même et bien il devrait payer l'amende au besoin. Il a donc accepté que l'on demande un permis, mais nous n'étions pas certains de pouvoir en avoir un, car les arbres sont situés entre le lac et le chalet dans une bande de 10 mètres fort bien protégée...Finalement, miracle! on a eu le permis gratos en plus! Et j'ai demandé à un ami de Gerry qui est émondeur s'il pouvait me faire ça, il a accepté pour 300$ il va les abattre et les mettre en bûches!!! Je suis extrêmement heureuse d'avoir tenu mon bout...

Bon, je dois aller chercher Maude au mont-Blanc à son cours de ski...
Bonne fin de semaine, je vais revenir sous peu promis les amiesxxx

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2012 Empty Re: Février 2012

Message  Geneviève Mar 28 Fév - 8:57

Contente de lire que tu vas bien et que tu as de beaux projets Julie!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2012 Empty Re: Février 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum