Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le mois de Mars

5 participants

Aller en bas

Le mois de Mars Empty Le mois de Mars

Message  Zuby_01 Lun 1 Mar - 8:45

Coucou les filles!

Je ne commence pas la tradition par une chanson... J'ai le coeur très gros ce matin, ma grand-maman est décédée hier soir... Elle voulait voir ses 93 ans, elle les a eu samedi et elle est décédée toute seule, comme elle le souhaitait. Elle n'a pas souffert, sa saturation a diminué tranquillement jusqu'à ce que son coeur s'arrête.
Ma mère parlait des funérailles pour mercredi ou jeudi... Alors je vous tiens au courant pour la journée de glissade okay?

bisou

Zuby_01

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  Geneviève Lun 1 Mar - 20:57

Mes condoléances, ma belle Zuby...

Je pense à toi très fort...

I love you I love you I love you
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  sylvie Sam 6 Mar - 12:34

salut les filles,
dernier jour, mes baggages sont faits... c'Est tres pesant!

comme toujours, c'est tres ambivalent comme sentiments.
ben voilà, c'est de meme.

je demenage le lundi suivant mon arrivee, on va etre occupes. alors, pas d'inquietudes si je vous oublie pour quelques temps, je serai de retour ici d'ici quelques semaines, avec une nouvelle adresse pour recevoir une nouvelle volee de cartes postales Wink

alors, portez-vous bien, soyez fortes, ne mettez pas vos reves les plus profonds de côté, et n'oubliez pas de sentir le pouls du lien du coeur qui nous unit.
avec tout mon amour,

sylvie
xxxxxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  Geneviève Dim 7 Mar - 11:34

Je te comprends, ma chère Sylvie.

Bon voyage de retour, je te souhaite un bon déménagement et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle demeure. Je suis triste de t'avoir ''manquée'' cette année. On se reverra l'an prochain.

Je t'aime gros!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  leonardj Mer 17 Mar - 8:49

Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien. Le soleil resplendit de mille feux ici, ça sent le printemps Exclamation
Sylvie: je crois que c'est le grand jour demain, tu déménages!!! Je vous souhaite que tout se passe bien et que la nouvelle demeure soit accueillante.
Geneviève: j`espère que tu te portes bien, que tu ne rushes pas trop au boulot et que le printemps pointe le bout de son nez comme ici.
Zubie: est-ce que tu vas toujours à la manif samedi? Moi oui, j'aurai mon cell si tu veux que l'on soupe ensemble ou quoi que ce soit d'autre...

Bonne journée les amies,

Julie

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  leonardj Mer 24 Mar - 21:11

Salut les filles,

Belle journée de congé où mille et une choses se sont règlées. Depuis quelques semaines, je travaille 3 jours et demain, j'accompagne mes élèves au théâtre! "Bousille et les justes" de Grattien Gélinas à Ste-Thérèse au cegep...Je termine donc ma journée à la fermeture des rideaux! j'adore.
Je suis ces temps-ci littéralement et télévisuellement envoûtée (en langue anglaise dois-je préciser) par les livres de
[/i]Charlaine Harris The Sookie Stackhouse novels qui ont inspiré les films True Blood. Je n'avais jamais au grand jamais pensé aimé des livres du genre fantastique mais là je suis totalement accro(e)Wink

Je pense souvent à vous toutes, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles...

P.S. J'ai chatté avec Thomaz la semaine dernière, il m'a demandé :"So when are you gonna come to see me in Brazil?" Je lui ai dit juillet 2010, sur ce il m'a répondu qu'il serait prêt à faire "half way" et que le point de rencontre pourrait être au Mexique...Je n'ai jamais été aussi proche du but... Embarassed

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  Geneviève Mer 24 Mar - 22:04

JULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!!! Juillet 2010, c'est bientôt!!!

Oh là! là! Je te le souhaite! (même si ça voudrait dire que je vais te manquer en juillet, snif!) Mais bon...

I love you I love you I love you Very Happy

Je sais que je n'ai pas été très placoteuse ces temps-ci : février a été vraiment ''rough'' ici : tout le monde a été malade et je me suis tapée une vraie grippe (fièvre, douleurs musculaires, fatigue...) Les enfants ont été tour à tour enrhumés puis Vincent a eu la gastro... mettons que je ne me taperais pas ça toutes les semaines! A suivi le rush des bulletins, puis j'ai profité de mes deux semaines de relâche pour faire... absolument rien! J'ai pris des marches et j'ai écouté des films... je suis retournée au travail bien reposée! En plus, les deux prochaines semaines seront des ''petites semaines'' alors...

Tout va bien ici, il fait frette (mais de plus en plus clair, environ jusqu'à 8h30), mais on ne se plaint pas. Le printemps finira bien par arriver ici aussi! Ça roule au boulot, on se prépare à redéménager dans le bâtiment principal (je me serai tapé un déménagement de classe par année depuis mon arrivée!) J'ai enfin trouvé mon programme de maîtrise (en administration scolaire) à l'Université du Manitoba. À un cours par session (à distance), j'en ai pour 4 ans à partir de septembre. Après vérification auprès de la CSQ, mes crédits seront reconnus au Québec, sauf que je devrai refaire les cours sur l'aspect législatif.

Les enfants vont bien, Émilie placotte pas mal et fiston m'épate avec ses connaissances. C'est fou ce qu'ils retiennent les enfants!

À part ça, pas grand chose de neuf sous le vent.

Sylvie : j'espère que ton déménagement s'est bien déroulé! Donne-nous des nouvelles!

Zuby : as-tu commencé à compter les jours avant juin? Mets-nous donc une belle photo de ta bédaine!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  Zuby Ven 26 Mar - 19:25

Bonjour les filles!

Alors? La vie? Elle est bonne pour vous?

Sylvie: Alors ce déménagement? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

Julie: Tu ne parles pas plutôt de juillet 2011??? Wink Il me semble que tu as d'autres projets pour l'été Laughing

Gen: J'avoue que les microbes vous ont retrouvé dans votre grand nord canadien! J'ai très hâte de vous voir cet été! Surtout que j'aurai reçu ma petite livraison!!! Heureuse pour ta maîtrise! Tu me tiendras au courant Mme la Directrice! Qui sait, je pourrais t'avoir un jour comme boss! Wink

Parlant de bedaine, vous pouvez toujours courir après des photos de celle-ci! Je déteste ma bedaine et ce, depuis Gaëlle. Toute ronde sur le dessus et elle tombe carrée et après toute molle. Je vous jure... La grossesse n'a jamais été mon bout préféré. C'est un peu moins pire maintenant parce que je suis quand même en forme, j'ai pas trop mal nul part encore et je dors super bien. Mais quand même... Je trouve ça long! Même si je vais chialer que je ne dors plus et que je suis écoeurée d'allaiter 15heures par jour, j'ai hâte de tenir ça dans mes bras ce petit cadeau-là!

Les choses se replacent tranquillement à l'école. J'ai retrouvé ma drive avec les élèves, je mène ma classe rondement. Mes problèmes avec ma collègue bitch sont derrière moi et je suis satisfaite! J'ai retrouvé la complicité avec mes deux collègues. C'est plus long à créer avec des gars qu'avec des filles. Mais l'ambiance générale est toujours autant à chier. Me faire répondre en pleine réunion par mon directeur: "Tu es dans le champ!" Je trouve ça assez ordinaire... Je suis beaucoup trop sensible pour ça. J'ai pas le tact et le discours réflexif de Gen moi. J'arrive pas à bien me faire comprendre facilement et ça me met dans ce genre de situation.

On a vidé l'appartement de Grand-Maman le week-end dernier... Tout le monde est à cran et c'est difficile. Même mon frère et ma mère se sont chicanés. Je ne peux pas dire que j'ai pas eu un sourire en coin quand je l'ai appris. C'est pas chrétien, mais c'est légal! Je m'en suis quand même bien sorti! Je dis rien et j'attends... Ça à l'air que c'est mon meilleur atout!

Une autre raison d'admirer mon non-organisé de chum. Cet semaine, chéri et moi avons fêté nos 10 ans d'amour. Mon papa nous a offert de garder les filles pour la nuit de samedi à dimanche et Michel m'a offert de ne pas faire de plans et de se laisser guider par l'envie du moment. Même si ça consiste à dormir dès 20h00 Wink Je vous jure! C'est pour ça que je l'aime encore après 10 ans, même si c'est pas parfait!

Je retourne à mes poules qui manquent tellement. Je quitte souvent alors qu'elles dorment encore (papa est à la maison en ce moment) ou elles viennent de se lever et je les vois 2h00 le soir... J'ai beau assumer pleinement le fait de ne pas rester à la maison... Mais des fois, je trouve ça plus difficile ... Et dire que le peu de temps que j'ai avec mes enfants, je vais devoir le diviser par 3 dorénavant... Je suis folle!

Bon week-end les poule!
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  leonardj Ven 26 Mar - 23:30

HAHAHAHAHAH! Je viens de me rendre compte de mon erreur de date!!! Smile C'est vrai que deux ans de suite à m'envoyer en l'air ça chamboule un horaire!!!
Rectification juillet 2010 vol pour l'Angleterre vers Sylvie bounce et juillet 2011 vol vers Thomaz wherever he could be bounce

Je puis dire que je suis sur un petit nuage rose, je suis en action de grâce même si c'est le temps du carême!

Merci pour les belles lectures, je suis franchement heureuse de vous avoir lues.

Bons baisers du vieux nord

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  Geneviève Sam 27 Mar - 10:35

Voyage chez Sylvie? De quelle date à quelle date?
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  leonardj Sam 27 Mar - 17:12

Pour le voyage, je ne sais pas trop encore, vers la fin juillet si je peux. Je ne sais pas si je serai capable même si c'est pour souhait le plus cher. Il y a beaucoup de variables...Comme à l'école il y a moins d'inscriptons, il se peut que le centre ferme plutôt en mai...ça dépend aussi du retour d'impôts...alors je prie.

Cette nuit, ho! surprise! Je me fais réveiller par Maude qui me dit que c'est mouillé...qu'est-ce qui est mouillé le lit? Non, le plancher....
Il est trois heures du matin, je mets les pieds par terrre et je suis dans la flotte!!!Dégât d'eau, le reservoir d'eau chaude a coulé et il y a au moins 3 cm d'eau dans la salle de bain et mon tapis est imbibé dans la moitié de l'appartement...
Jacques est venu à la rescousse (qu'est-ce que je ferais sans lui dans ma vie?), on a fait dodo chez mamie et aujourd'hui le plombier est venu changer le réservoir avec Jacques et Vincent, ce ne fut pas facile, il fallait arracher une partie du cadrage de porte pour que ça passe...
Mais bon, c'est fait, j'ai balayé avec la "shop vac" toute la journée et je suis brûlée...on dort chez ma mère pour une couple de jours le temps que tout ça sèche...

La vie nous ramène toujours sur terre, au moins c'est dans l'eau qu'étaient mes pieds...

Bonne soirée les girls!

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  Geneviève Mar 30 Mar - 8:38

Héhé Salut les poulettes!

Un petit mot pour vous souhaiter une bonne journée!

J'arrive au Québec le 5 juillet à 17h.

Que diriez-vous d'une rencontre la fin de semaine du 9-10-11 juillet? Le 9, c'est la fête du Nunavut... j'me disais qu'il fallait souligner ça...!

Bises,
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  sylvie Mar 30 Mar - 18:12

salut les pitounes...
je suis de retour!
ahhh, les grands demenagements c<est plein de surprises, je m<epancherai plus longuement sur la question bientot, car j<ai mes changements d<adresse a faire, oui je sais 2 semaines en retard! bon, je n<y peux rien, c<Est ma nature...

alors veuillez updater vos carnets.

la famille Gagne Wallbridge
5 Rutland Road
Hazel Grove
Stockport
cheshire
SK7 6JD

01144 1625 873945

facile a retenir hein?

j<attends vos cartes postales comme accuse de reception de mon changement d<adresse...

bon ok, juste un petit peu, la maison est tres grande, elle sent un peu pas bon pcq le chauffage marche mal et coule sur un tapis vieux de la guerre de 100 ans... on pense avoir tue tout ce qu>il y avait de souris... si je pensais qu>il pleut en angleterre c<est pcq je n<avais jamais ete a manchester... putaing, c<est tres mouille et venteux, mais on a vu une aurore boreale un soir cette semaine! sinon, tout est facile pour l<exploration, on prend le train pour manchester et la c<est le paradis des musees, il y a de bons sentiers alentour et on a de la place, de la place, de la place... ahhhh, on respire meme si ca pue!

julie j<ai eu peur de me faire ditcher pour thomaz, mais j<avoue que si j<etais toi, c<est peut-etre ce que je ferais.... qui ne reve pas de vacances dans un pays chaud avec thomaz? moi, je l<avoue faranchement, j<irais !!!! quelqu<un remarque que c<est le printemps... moi le printemps ca me retourne toujours... Embarassed

sinon, je suis contente de voir qu>il y avait eu des messages en mon absence et que j<avais tout un paquet de trucs a lire... Le 5 juillet c<est un e bonne date, mais ce sera sans moi cette annee, car je ne vais pas descendre pour l<ete, c<est beaucoup trop cher pendant les vacances scolaires pour nous, je ne sais pas trop ce qu<on va faire dans les annees qui viennent, mais bon, ca fait deja plusieurs annees qu<on ne prend pas nos vacances avec le 4e membre de notre famille, alors cette annee sera la bonne pour tout ca.

il se fait tard, je reviendrai bientot.
en attendant vive valeque comment disent les romains,
ciao xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  Geneviève Mer 31 Mar - 8:18

bon matin les filles!

Bonne journée!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  leonardj Mar 6 Avr - 6:37

Bon matin les filles!

J'espère que vous avez passé un bon congé de Pâques. Moi oui, je suis allée au chalet toute le fin de semaine, que c'était extraordinaire comme température; on a vu le lac quasiment fondre sous nos yeux. J'ai peinturé la salle d'eau en vert turquoize...c'est pas mal beau et tellement plus gai! Je retourne demain pour appliquer une couche de fond dans le corridor. Il y a assez de travail à faire, je me suis donnée comme but de repeindre tout sauf les chambres, tout incluant le plancher duquel on a enlevé le vieux tapis!!!

Je fais du remplacement cet avant-midi et ensuite je fly à St-Jérôme pour faire une transaction: J'ai vendu ma Volvo! 2800$$! Je suis bien contente. bounce

Cette semaine, ma mère fait poser du plancher flottant chez-nous..! yep yep!

Sylvie, contente d'avoir de tes nouvelles, je m'achète une carte et j'essaie de t'appeler cette semaine. Comment se passe l'entrée à l'école de Nicolas? Est-ce que le chemin de l'école se fait bien?

Je pense fort à vous,

Julie

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de Mars Empty Re: Le mois de Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum