Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

le mois de novembre

5 participants

Aller en bas

le mois de novembre Empty le mois de novembre

Message  sylvie Ven 6 Nov - 8:41

eh voila.... beau dommage... je savais bien que je serais plus rapide un jour! avec 5 jours de retard vous remarquerez!!!!

schefferville le dernier train.

Y a plus rien au Roxy depuis quelques mois
Y a d'la neige dans la porte du vieux cinéma
Dans la rue un chien jappe et se prend pour un loup
La nuit tombe sur la ville qui m'a donné le jour
À la brasserie ça chante plus fort que d'habitude
Pour la fête à Johnny qui s'en retourne dans le sud
Mais le sud de Shefferville c'est pas la Jamaïque
C'est Québec ou Matane ou le Nouveau-Brunswick

En novembre passé ils ont fermé la mine
J'ai vu pleuré mon père sur la table d'la cuisine
C'était pas tant de perdre une job assurée
Que de voir s'évanouir le rêve de trente années
Quand je suis venu au monde ils étaient jeunes mariés
Venus trouver l'amour et la prospérité
Dans une ville inventée par une grosse compagnie
En plein nord en plein froid et en plein paradis

Aujourd'hui ça m'fais mal de voir tout l'monde partir
C'est icitte que j'suis né c'est là que j'veux mourir
Avec une caisse de douze une aurore boréale
Et la femme de ma vie couchée sous les étoiles
Couchée sous les étoiles

J'ai passé ma jeunesse à prendre les bois
À la chasse à la pêche à boire avec les gars
Un ski-doo entre les jambes et l'orgeuil dans le coeur
Je suis devenu un homme et j'ai connu la peur

Sur les traces de mon père j'suis parti travailler
Et la mine de fer est devenue réalité
Comme l'amour de ma femme et la chaleur de mon foyer
Et la peur de m'faire prendre tout ce que j'ai gagné

Aujourd'hui ça m'fais mal de voir tout l'monde partir
C'est icitte que j'suis né c'est là que j'veux mourir
Avec une caisse de douze une aurore boréale
Et la femme de ma vie couchée sous les étoiles
Couchée sous les étoiles

Et au bout de la ligne c'est l'histoire qui décide
Si le poids de nos rêves nous entraîne dans le vide
J'suis monté à pied sur la côte du radar
J'ai vu mourir ma ville sous le soleil du nord

C'est pas moé qui peux changer le cours de la vie
Si y a personne qui reste j'vas partir moi aussi
Pis c'est moé qui veux fermer les lumières de la ville
Lorsque le dernier train partira pour Sept-Îles
Lorsque le dernier train partira pour Sept-Îles

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  sylvie Ven 6 Nov - 8:44

ah, pendant que je suis la, le mortier et le pilon sont un succes complet... je dirais meme que je vais probablement etre obligee de m;en faire un aussi.... passez vos commandes, mais depechez vous je ne serai a l;ecole que pour qqes semaines encore... nouvelle vie oblige!

bien le bonjour...
xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  leonardj Sam 14 Nov - 22:20

Bonsoir,

J'écris le mortier et le pilon sur ma liste à envoyer au Père Noël Smile

J'espère que vous allez bien, je nous sens loin...Je m'ennuie beaucoup de vous en ce moment. Et je me sens un peu penaude de ne plus beaucoup mettre des paroles au moulin Smile

Ça va ici, Maude est revenue vendredi à la maison,,j'avais hâte, j'avais un peu les blues, c'est long une semaine...
Je vais en profiter, je vous quitte chères amies,
Bisous

p.s remarquez les sourires synchronisés!

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  sylvie Jeu 19 Nov - 8:53

ah bon, j'imagine que c'est le temps d'ajouter mon grain de sel...
on regarde les ecoles et les endroits ou rester... plus ca va, et plus je me dis que je devrais rester avec les enfants a clevedon jusqu'a la fin de l'annee scolaire... ne serait-ce que pour l'equilibre de Nicolas qui fleurit si bien selon son prof, et mes cours... reste a voir ce qui passera au grand conseil. steve aimerait acheter une maison, mais j'ai pour mon dire qu'on fait pas ca en claquant des doigts... enfin ca reste a voir... je suis toujours tres lente, vous le savez, et la, je me sens trop rushee pour mon confort interieur... je ne sais pas trop, tout ca demande une plus longue reflexion.

sur une autre note, je ne sais pas si vous aviez remarque l'eczema autour de la bouche de lili cet ete, ca a ete toute une saga, cremes de docteurs, huiles essentielles et tout le bataclan... rien ne s'ameliorait, mis a part que le matin c'etait toujours mieux, jusqu'au dejeuner, et la, une journee de rougeurs recommencait... et toujours de la constipation, des pets, et parfois un ventre inconfortable... cette semaine j'ai eu une idee! Du lait de chevre! ben voila 4 jours plus tard, l'exzema est parti, il ne reste qu'un fond de rougeurs d'une peau qui en a arrache pendant un bout, des selles normales et beaucoup moins de pets...
fantastique, je suis bien fiere de mon eclat de genie, mais moins fiere du temps que ca m'a pris! mais je l'ai dit plus tot, je suis toujours lente!

sinon, j'avoue que le message de julie m'a un peu remis les idees en place, ca faisait un petit bout de temps que je commencais a me dire, "ben coudonc, si il n'y a personne qui ecrit, je pense que je vais prendre un break aussi" mais , c'est vrai, on a ce forum pour garder contact, alors me revoila de retour, mais malgre tout j'espere bien lire autre chose que mes propres messages!

en esperant que vous vous portez toutes bien,
je vous aime
sylvie xx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  Zuby_01 Dim 22 Nov - 19:28

Aaaaaaaaaaaaaaaah! Vous revoilà! hihi

En fait, j'ai été quelques jours sans pouvoir accès notre forum (mauvais réglage de mon fureteur) et j'avais un peu arrêté d'essayer de venir voir. Et quand j'ai réalisé que le problème venait de moi, j'avais déjà perdu mes bonnes habitudes Wink

Alors je m'habitue difficilement à ma nouvelle vie de femme au foyer pour probablement les deux prochaines années. J'ai été retirée pour la 5e maladie, mais la santé publique nous retire jusqu'à la fin de la grossesse à cause de la grippe. Mais rien de certains. Il est possible que j'y retourne en février, mais rien de sûr.

Les deux dernières semaines, Michel était encore à la maison et vous me connaissez, j'avais beaucoup de mal avec ça. J'avais du mal à me trouver une routine. Mais voilà, Michel reprend le chemin de l'école demain. *MÉGA SOUPIR DE SOULAGEMENT*. Alors je vais essayer de me faire une routine qui me tient en vie.

J'ai le projet de "Allaiter Autrement" sur lequel je travaille tranquillement. Mais on dirait que je ne sais pas par quel bout le prendre. Alors j'erre. Je me demande si je ne vais pas aller prendre la formation pour les marraines d'allaitement malgré mes réticences. Après ça, on verra bien.
J'ai un projet d'écriture et un de matériel scolaire. Alors je vais sans doute trouver.

Mais même si j'ai beaucoup de temps, les journées passent tellement vite. Gaëlle rentre de l'école à 14h00 et elle a tellement besoin que je m'occupe d'elle. Arielle a été malade deux jours la semaine dernière et j'avais l'impression qu'elle n'était pas à la maison. Elle s'amusait seule à lire, faire semblant. Qu'est-ce qu'elles sont différentes!!!! Mais Gaëlle a besoin qu'on fasse les choses avec elle. Alors de 14h00 à 16h00, je dois jouer Wink. Alors après avoir fait un peu de ménage, de popotte, que j'ai fait un peu d'exercices... Pas grand temps pour m'asseoir et plancher sur mes projets. Faudra que je me fasse un horaire!

Il m'est arrivé une mésaventure la semaine dernière, je vous retranscris à la fin l'histoire que j'ai raconté sur mon blog.

Si non, Sylvie, je suis heureuse que tu aies trouvé ce qui clochait avec Lili. Ici, j'ai arrêté le lait pour Gaëlle après sa pneumonie et ce fût miraculeux. Il est devenu extrêmement rare qu'on doivent utiliser les pompes. Alors je ne peux que t'encourager dans ce sens. Pour la lenteur, qu'on prenne l'autoroute ou la voie de service... Tant qu'on se rend à destination Wink
bisoutage!

BLOG:
http://zuby-zuby.blogspot.com/2009/11/je-vais-imploser.html

Je suis au bout de mon gros nerf... Okay, pas de prose littéraire aujourd'hui ? Juste du gros défoulement?

Disons que ma vie n'est pas sur les bons rails ces temps-ci. Mon chéri qui n'a pas de travail. Ses recherches d'emplois ne vont pas comme il le voudrait. Et moi, je me sens tellement impuissante pour l'aider et le soutenir.

Moi, je suis fatiguée. Je ne peux pas travailler. Alors je passe mes journées à tourner en rond. Mais aujourd'hui, une autre tuile vient de me tomber sur la tête. Je suis en MEGA réaction.

Je déteste la bureaucratie. Ça me sort par les oreilles et les trous de nez. Je suis super naïve et optimiste. Pour une personne comme moi, même la plus petite transaction est pour moi un gros geste. D'ailleurs, tout va beaucoup mieux depuis que je peux tout faire de mon ordinateur. Mais dès que ça dépasse cela, je trouve ça difficile.

Je paie mes immatriculations au mois d'octobre, une semaine avant la date. J'avais une dette à mon dossier que j'ai payé après l'émission de ma facture. Alors quand je l'ai reçu, il y avait encore ma précédente dette.
Quand j'ai payé mes immatriculations, j'ai soustrait ce que j'avais déjà payé. En toute bonne foi!
Sauf que lorsqu'on paie à une institution financière, il faut payer la TOTALITÉ du montant. Mais pour moi, la totalité du montant, c'est le montant qu'en toute bonne foi, je SAVAIS que je leur devais.

Mais la caisse a arrêté le paiement et a retourné les fonds 6 jours plus tard. J'ai JAMAIS vérifié ça.

Ce matin, alors que j'allais reconduire ma fille à la garderie, je me suis fait arrêter. Ils ont saisi mon véhicule sur le champ. Il y a fallu que je négocie pour qu'ils me laissent faire les 200 mètres entre le lieu où ils m'ont arrêté et la garderie. J'ai mis trop de temps à leurs goûts pour rentre ma cocotte. Ils sont venus me chercher en-dedans...

Ma voiture s'est fait remorqué devant la garderie avec tout le monde, les parents, les éducatrices qui me voyait.
J'ai réglé mes affaires, j'avais récupéré ma voiture moins de 2h00 plus tard.
Sauf que là, comme il y a erreur, je dois prouver. Selon la policière du poste, il y a matière à contester et à me faire rembourser tous mes frais.

Mais qui doit se taper tout le boulot ?

Zuby_01

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  sylvie Sam 28 Nov - 0:34

salut,

je ne sais pas si c'est la porcine, mais ici, Lilianne et steve ont la grippe... resultat, toupie et binou a 4h15 du matin!!! j'espere juste que je ne vais pas l'attraper, puisque Steve est suppose nous quitter pour le glorieux nord lundi... il n'y aura personne pour me dorlotter a mon tour... c'est etrange, mais je reconnais un petit patern ici... il y a la nature maternelle des femmes qui prennent soin avec tendresse et amour des enfants et des monsieurs malades, et les monsieurs qui laissent les madames s'arranger avec les enfants et leurs propres problemes... j'espere que la preuve ne sera pas faite encore ne fois...

j'ai annonce la nouvelle au prof de nicolas, et quel petit moment touchant, il y a eu des larmes... tout petit moment magique qui me dit que nico va vraiment bien a l'ecole. elle nous assure qu'il n'y a pas a s'inquieter et qu'on peu sans crainte prendre les longues vacances au quebec cet hiver, qu'il va tout rattrapper sans inquietudes... c'est drole comme nos enfants nous ressemblent parfois pour certains traits sans que ca soit necessairement des traits que l'on presente sur un base reguliere. selon elle, il a commence a fleurir depuis peu, qu'au debut il s'est mis en retrait et est reste observateur des gens et de ce qui se pasasait a la maternelle avant de finalement decider que ca valait la peine, l'un et l'autre. ca vous fait penser a qqn? etrange.

sinon tout va bien par ici, j'espere que ce message vous trouvera toutes bien, en bonne sante et en bonheurs merveilleux. Si je peux me permettre, Genevieve, on a dit qqch qui t'a froisse? t'es ou ma choucroute? tu vas bien? dis, tu m'inquietes... prend le temps que tu veux, mais fais nous au moins un clin d'oeil, rangee 3 colonne 3, pour qu'on te sache bien...

bonne journee les poulettes, je vous aime beaucoup, et vous me manquez beucoup des ces moments de transformation... allez ,bonne nuit chanceuses!
xx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  Zuby Jeu 3 Déc - 10:08

SYLVIE!!! Je ne suis pas capable de te rejoindre!!! C'est toujours engagé. C'est normal ça? Tu pourrais me redonner ton numéro de téléphone?
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  sylvie Jeu 3 Déc - 18:15

toujours le meme... c'est mom papa qui a telephone avant toi...

Bonsoir mesdames...
comme vous avez certainement remarque depuis bien longtemps deja, j'ai le culte du point de suspension, comme si chacune de mes phrases pouvait se poursuivre a l'infini, etrange. ils devraient inventer un smiley point de suspension, mon texte en serait farci!
ce soir je me sens l'ame poete, (meme si ca ne parait pas) prise entre mes cartes de noel, mon projet de recherche que je commence enfin, et la pleine lune qui vient tout juste de m'offrir le plus bel arc-en-ciel de ma vie. apres 1an 1/2, j'ai finalement decide de mon sujet de recherche, l'humanite... pas pire hein? vaste, flou, libre de toutes entraves, complexe et tout a fait a mon gout... reste a voir comment je reussirai a derouler tout ca, et a quelle vitesse, ca reste un mystere!
cette semaine, j'ai commence ma vie de mere unicellulaire temporaire, et j'aime ca, remarquez que je me couche beaucoup trop tard, mais ca aussi vous le saviez deja... mais quand meme, on ne peut pas se coucher tot ET trouver un sujet de recherche aussi merveilleux... on ne peut pas tout avoir.

alors voila, je retourne a mon humanite...
je vous embrasse et vous borde avec douceur, bonne nuit mes douces, je vous aime.

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  Geneviève Ven 4 Déc - 9:47

Salut les poulettes!

Non, je ne suis pas frustrée, non, je ne suis pas malade... la Madame est juste ben ben occupée(comme vous toutes, je présume)! Boulot plus deux enfants égale maman la langue à terre souvent!

Grosse nouvelle : Je serai au Québec pour le temps des Fêtes. On a décidé de se faire ce cadeau. L'automne a été difficile avec les frasques des parents qui essaient tant bien que mal de s'adapter aux adaptations de fiston à la pré-maternelle... Un changement d'air, même temporaire, ne pourra être que bénéfique.

Autrement, pas grand chose de neuf... y neige, y fait frais, y fait noir... l'hiver est définitivement arrivé depuis quelques semaines déjà.

Sylvie, j'ai reçu Stanley, je vais travailler là-dessus en fin de semaine.

Je vous bizoute!

Gen
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  sylvie Ven 4 Déc - 21:14

ye... genevieve, on s'ennuyait de toi...

bon voyage au quebec ma poulette.... chanceuse va!

je pense que j'ai trouve la perle II pour l'ecole, on verra quand on verra, mais je suis pas mal excitee...
bon, 1ham, ca doit etre le temps d'aller me coucher non?
ciao les girdas

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de novembre Empty Re: le mois de novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum