Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le mois de mai

3 participants

Aller en bas

le mois de mai Empty le mois de mai

Message  sylvie Lun 7 Mai - 18:55

Il est minuit moins dix....
dix secondes pour vous dire que, malgre la date tardive, on attend toujours le printemps.... Il fait a peine plus chaud que zero, et Nicolas m'a demande une bouillote pour mettre dans son lit ce soir!!!!!!! Non mais! santa

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de mai Empty Re: le mois de mai

Message  Geneviève Mer 9 Mai - 8:26

Dis-moi pas qu'il fait plus chaud dans mon Grand Nord! J'ai sorti mes capris hier flower
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de mai Empty Re: le mois de mai

Message  Zuby Sam 12 Mai - 21:49

Bonsoir les poulettes!

Je voulais te dire Sylvie, je suis tellement heureuse pour toi que tu es été retenue pour les oeuvres. J'ai l'impression que tu as enfin mis le pied sur ton «X». Sur la carte de la vie, tu as été repérée par le «Vous êtes ici». Je sais l'effet que ça peut procurer...

Ma belle Julie... Je suis encore désolée pour le déménagement... Sad Et pour ce week-end... Disons que c'est Olé! Olé! pour nous autre... Le C.A. de la gardo, les filles nous prennent pas mal de temps. Mais j'ai tellement hâte de te voir. On va y arriver... J'imagine que vous avez enfin votre «home»... J'ai tellement hâte de vous voir!

Gen! Je vais penser à toi demain à 10h00 pour ton 10km... J'ai hâte de voir la photo de toi sur la ligne d'arrivée... Pis j'ai hâte qu'on se voit!

Bien ici, je me sors de 4-5 semaines de grosse tempête, c'est maintenant que je m'en rends compte. Ça allait vraiment mal au CPE et on arrivait pas à avoir l'aide des éducatrices pour nous sortir de là. J'ai dû prendre des décisions qui allaient carrément à l'encontre de mes valeurs, mais pour le bien d'une communauté... Je me raccrochais à ça... Mais ça faisait depuis février que j'en dormais mal... Mais je ne me rendais compte de rien.
Il a fallu une bonne réunion où j'ai enfin senti que les éducatrices comprenaient enfin qu'on courrait tout droit dans un mur de béton.... Y'a rien de réglé, mais elles ont enfin accepté de nous écouter et surtout de nous croire.
J'ai enfin 10 tonnes de moins sur les épaules. Et j'ai compris, en me réveillant vendredi et samedi matin que c'était ça qui me minait tranquillement. Mais bon! Y'a rien de gagné, mais le plus gros est fait.

Si non, ça va! La saison de soccer vient de commencer. On a deux grandes cocottes qui sont maintenant dans le compétitif et Michel qui coach l'équipe d'Arielle. Alors jusqu'en juillet au moins, on va manger, dormir et respirer soccer. Tout le monde prend ça très au sérieux. Surtout Michel! C'est fou!
Je prépare mon année prochaine! Ça fait bizarre de faire comme tout le monde. Habituellement, j'écoutais tout le monde parler des cahiers, projets, tâches... Ça me faisait toujours un petit pincement de ne pas pouvoir participer à tout ça. Maintenant, j'ai les deux pieds dedans et j'aime beaucoup ça. Et ça permet de faire un bilan de notre année... Il reste 22 jours 1/2 d'école... Ça va trop trop vite.
Et je retourne à mes airs bêtes du 3e cycle. Je préfère nettement la matière du 3e cycle, mais je ne m'ennuyais pas de leur air de boeuf au réveil. Et je vais travailler à temps partiel. 90%. Je vais voir un jeudi sur 2 de congé. Comme me disait Gen, une journée pour payer mes immatriculations, mes rendez-vous médicaux. Mais surtout une journée pour aller faire les boutiques, plier du linge en regardant Ricardo avec mon petit café, plaisir que j'ai développer pendant mon congé de Romy. Une journée pour m'aérer le cerveau. Et le vivre tranquillement... sans chercher à TOUT faire parce qu'on se demande quand le prochain congé se présentera... Ça sera jouissif!

Bon! Je vais essayer d'aller passer une aussi bonne nuit que les deux précédentes! Wink
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mois de mai Empty Re: le mois de mai

Message  sylvie Mer 23 Mai - 12:38

J'ai vu il y a qques annees un reportage sur les colonies, swarms en anglais... colonies d'etourneaux, de sardines, de fourmis et d'abeilles.....
pour les abeilles, ils envoient des eclaireurs et lorsque les eclaireurs ont trouve unb endroit qui leur convient, ils vont chercher les autres....
Ce matin, en revenant de mes commissions j'ecoutais la radio, l'emission etait bonne, et pas terminee, alors je suis restee dehors pour l'ecouter, j'ai alors remarque une dizaine d'abeilles ou de guepes qui taponaient sur la maison... je me suis dit " ah, j'espere qu'elles n'ont pas de nid ici..." j'ai continue a regarder, aucune n'entrait ou srtait de la maison. 14h00... des centaines et des centaines, des milliers, d'abeilles a miel entrent et sortent de mon mur sur le cote de la maison, j'entends un buzz perpetuel, et les abeilles, s'infiltrent pas on ne sait pas quel trou,,,, Heuruesement que je connais Mr Parrot le gardien d'abeilles, qui travaille le bois et me fabrique mes plinthes pour mes sculptures... ~Il va venir me tuer tout ca ce soir, pour le plaisir d'une discussion , et la chance de regarder dans mon decollete.! J'ai bien fait de mettre mon chandail rose ce matin !!!! £70 d'economisees... Je vais aller faire mon epicerie avec le meme chandail!
Je vous reviens bientot sans piquures j'espere.



sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de mai Empty Re: le mois de mai

Message  sylvie Lun 4 Juin - 7:22

SAlut....

On part camper sous peu, pendant ce temps, c'est ta fete Genevieve,, ma carte est ecrite, avec un timbre dessus, en reoute pour la boite aux lettres, mais je prends 2 secondes maintenant pcq je sais qu'elle arrivera en retard.
Bonne fete ma tres chere amie, Je leve mon verre a ta sante et ton bonheur, (et un autre pour Zubie et Julie aussi.) et on se voit bientot!!!!

Grosse fin d'annee, gros rush d'ecole j'imagine. Bonne chance, bon courage, 3 semaines?

J'ai eu une exposition avant hier, J'ai vendu une tasse, mais comme l'enndroit ou j'etais etait tres eloigne du centre par rapport aux autres expositions, il y a eu une quinzaine de visiteurs dans la journeee... pas beaucoup, mais le ratio est pas si pire donc. J'ai une autre exposition dans 2 semaines, qui sait une bol et une tasse cette fois?...

En attendant je vous souhaite de bonnes semaines a venir.
Julie, tu as un nouveau numero de telephone dans ta nouvelle maison, ou c'est un secret?

Preparez-vous, j'arrive. Je vous avertis, je serai pas mal pauvre, faudra pas s'attendre a des extravagances de ma part, mais je serai toute la.

Je vous aime, je suis totalement febrile, l'ete, ma saison preferee, pour toutes les raisons du monde arrive, Ahhhhhhhhhhhh.
Bonne journee
Sylvie xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mois de mai Empty Re: le mois de mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum