Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Décembre 2011

3 participants

Aller en bas

Décembre 2011 Empty Décembre 2011

Message  Geneviève Ven 2 Déc - 10:22

Bon matin tout le monde!

Déjà décembre. Noël est à nos portes sans qu'on l'aie vu arriver (je parle pour moi... je n'ai pas vu l'automne passer!) Je tombe en vacances le 16, gros party pour célébrer l'anniversaire d'une collègue puis repos intense pour 2 semaines.

Hier, j'ai fini de composer mon dernier travail de session sur le cadre légal qui oriente l'intervention des directions d'écoles dans les cas de cyberbullying. Demain, je révise et j'ajoute les références selon les normes APA puis ciao bye EDU7051! Université Saint-Boniface, on se reverra en janvier pour les principes de supervision en administration scolaire Smile

Le travail est...ouf...! La directrice a commencé un traitement expérimental de chimiothérapie ''légère''. Elle doit souvent s'absenter parce qu'elle est trop à plat. Le personnel est à plat. Phase du cycle qui est normale en novembre et avec laquelle on doit composer. Je ne vous dis pas le stress qu'on vit...! Heureusement, j'ai vraiment une collègue en or. On fait une super équipe! La commission scolaire nous envoie un ''helper'' à partir d'aujourd'hui. 15 jours avant les vacances...

Donnez des nouvelles les filles!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  sylvie Mar 6 Déc - 19:28

Wow, Genevieve, c'est vraiment du serieux ton affaire. Si tu savais comme je te leve mon chapeau. Un gros sombrero noir rouge et or. je ne sais que dire de plus...

Je ne peux pas m'empecher de me comparer defavorablement face a tant de serieux, a tant de vrai travail. Mais...

Apres 7 ans sans travail, apres 7 ans d'etudes a temps partiel, j'ai recu ma premiere paye. £40 pour un bol. J'ai choisi moins de stress dans ma vie, mais moins d'argent aussi!!! Mais O combien de joie et de paix, O combien de silence, O combien d'attention au detail, O combien de temps passe a la recherche de ce qui peut etre beau. Et en ce moment, qqn a choisi de se departir de ses cennes gagnees si durement, pour ramener mon bol dans sa maison, pour ajouter une petite touche de joie et de beaute passive dans sa vie quotidienne. Je ne peux qu'etre pleine de gratitude, et rever au prochain que je vais creer.

Je suis heureuse.

Bonne nuit les filles,
xxx


sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  Geneviève Mer 7 Déc - 9:48

Bravo, ma belle Sylvie!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  sylvie Dim 18 Déc - 19:23

ouf, decembre c'est l'hiver, on s'essouffle... gros rhume, virus a gauche et a droite... on a de la neige et de la glace, il fait moins juste un peu, c'est chouette.
Gen, a quelques jours du solstice, le soleil se leve a quelle heure et se couche a quelle heure?

Cette annee, mon frere a d'autres plans, alors mes parents vont etre seuls pour noel... je sais qu'ils ne sont pas si seuls puisqu'ils s'ont, mais quand meme, mon coeur de fille se serre en pensant a ca, plus que jamais je voudrais etre a la maison... on peut gagner a la loto si on achete pas de billets?

alors vous les filles, ca va? les vacances vont vous faire du bien? il y aurait moyen de se parler au telephone pendant ces 2 petites semaines? On part jeudi ou vendredi, selon la temperature, et on revient le 30 decembre. juste a temps pour etre relax dans nos affaires pour passer l'annee.

j'ai poste mes cartes du temps des fetes vendredi, elles arriveront un jour... ca ne dit jamais vraiment beaucoup ces cartes de noel, mais j'aime bien, ca me permet de penser a vous et de vous redire jusqu'a quel point je suis heureuse de vous connaitre et de faire partie de votre vie.
alors comme les cartes seront en retard, je me permet de vous refaire le truc des voeux encore une fois. Je vous souhaite un temps des fetes fabuleux, mais surtout une annee remplie de bien etre et d'accomplissement de ce qui vient du fond de l'ame.

Je ne sais pas si je vais repasser avant noel, alors dans tous les cas, vivez et portez-vous bien.

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  Geneviève Lun 19 Déc - 1:09

Lever du soleil vers 9:45 et coucher vers 15h... Ça fait des petites journées Smile

Demain, Deux enfants à la garderie, c'est MA journée. Au programme R.I.E.N (bon, je sais que ce n'Est pas vrai parce qu'il y a une couple de trucs que je voudrais faire : emballer les cadeux, finir mes cartes, achats de dernière minute... mais disons que je le ferai à mon rythme)

Bises
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  sylvie Mar 20 Déc - 18:45

ENJOY ma chere, ENjOY... plus c'est rare plus c'est bon...

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  Geneviève Mer 21 Déc - 12:20

Bon matin les filles,

Hier soir, première ‘’vraie’’ soirée de vacances à écouter un film de ‘’Nowel’’ collée avec les enfants... suivie d’un bon verre de rouge (ou 2 ? ou 3? Smile) , d’un bain chaud ‘’aromatisé’’ à la lavande puis d’un moment de lecture dans mon lit (Julie : je me suis mis à la lecture des Sookie Stackhouse Smile)

Ce matin, pas de stress, personne ne va à la garderie ou à l’école... Chéri s’est levé pour aller faire sa dernière journée avant les vacances. On peut passer la journée en pyjama si ça nous chante. C’est-y pas beau tout ça?

Aujourd’hui, c’est le solstice, la journée la plus courte de l’année. Hier soir, vous me manquiez. J’avais tellement envie de votre compagnie... ‘’en-moussée’’ dans la baignoire, ornée de mon verre de vin, j’écoutais Boom Boom de notre cher Richard Desjardins. Et je me suis soudain sentie si près de vous, même si géographiquement nous sommes toutes loin.

Je me faisais la réflexion que ce n’est pas le solstice d’été, mais celui d’hiver que nous devrions partager. Parce qu’on sait toutes que le jour, on parle de nos lectures, des films qu’on a vus et des moments qui nous ont fait rigolé, mais que ça prend une part d’obscurité et de chandelles pour qu’on arrive complètement à se livrer... imaginez une nuit qui dure 17h... je vous attends quand vous voulez pour partager mon solstice d’hiver les filles...

Vous êtes toutes déjà ou bientôt en vacances de Noël je l’espère. Ici, l’arrivée des vacances a été salvatrice. Tout comme vous, j’en avais TELLEMENT besoin. Cette année, j’ai plus que jamais besoin d’exister autrement à l’extérieur de mon travail. Ne vous méprenez pas, j’adore ce que je fais, mais les vacances ont rarement été aussi attendues. Au cours de la dernière année, je pense que nous avons toutes eu nos difficultés et défis... JTout comme vous, j’ai passé l’automne dedans, à me débattre pour tenter de rester au dessus de la mêlée. Le problème quand on a la tête dedans, c’est qu’on ne voit que l’instant présent, et quand la vie nous donne un semblant de répit, on essaie de reprendre notre souffle MAINTENANT avant de retourner dans la course folle. Les quatre derniers jours m’ont permis de voir que oui, j’ai couru à m’en épuiser, mais quel chemin j’ai parcouru! Et je sais qu’il en est de même pour vous.

Je vous félicite les filles, pour tout ce que vous avez accompli cette année! Ne doutez jamais que vous êtes des femmes extraordinaires capables de grandes choses. J’espère sincèrement que le temps des fêtes en sera un de réjouissance et vous permettra de vous reposer en compagnie de ceux que vous aimez.

Bisous glacés,

Gen
xxx
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  Zuby Ven 23 Déc - 20:12

Bonsoir les filles!

Je vous écris en compagnie de Fred Pellerin... et d'un bon verre de Rhum Pamplemousse... Ça y est! Je suis libre de corps et d'esprit... ben, d'esprit, ça serait très long à vous raconter... Peut-être plus loin dans le message...

Je suis une femme profondément heureuse et comblée... Bon! Le chialage semble être mon sport favori, mais bon! Ça fait parti du personnage faut croire!

J'ai fait une grande découverte ces jours-ci... Pour passer à travers les durs moments, il faut chanter... chanter ou avoir la tête pleine de musique et la fredonner assez fort dans les moments les plus difficiles.

J'ai fait l'épicerie un 23 décembre en fredonnant White Chritsmas... Je suis arrêtée en train de regarder les types de sauce... J'entends soupirer derrière moi. Je me retourne en mumumant le deuxième complet. J'ai eu le droit à un «pardon» et à un beau sourire...

Mais il faut fredonner tout le temps... Pas de trous! J'ai tout le répertoire de Michael Bubblé dans ma petite tête.

Si non... Je suis passée à travers! Je suis passée à travers Carole la Folle et Monique la manipulatrice. Bon! C'est pas terminé! C'est un mauvais dossier. Mais j'essaie de mettre ça de côté!

Mon esprit n'est pas tout à fait libre, mais rien de désagréable, bien au contraire. Mon corps de mammifère qui a terminé son cycle de procréation pense qu'il est temps de repartir à chasse d'un nouveau géniteur! Il comprend pas que UN, c'est terminé! Entk, j'en suis convaincue! DEUX, c'est que j'ai DÉJÀ un mâle reproducteur à la maison. Pas besoin de le chasser par dit! Mais bon! On dirait que ce sont mes hormones qui ont pris le contrôle!
Je graffigne le bas des mûrs. Disons que ce grafignage est alimenté par une méchante manie de pogner le fixe sur tous les mâles qui prennent trop leur temps pour passer dans mon champ de vision... J'ai un collègue masculin qui en arrache cet année. Il a une classe de merde... Je ne sais pas ce qu'il ressent de mon empathie.. Mais depuis le party de bureau, il me démontre quelques gestes affectueux que je n'ai pas l'habitude de recevoir d'un collègue. Une main dans le dos pendant qu'on attend nos élèves au retour de la récréation, m'offrir d'aller me chercher un café devant tout le monde et l'offrir à personne d'autre, me chuchoter des trucs gentils dans l'oreille pendant le dîner (genre que je sens bon Embarassed ).

À la dernière journée pédagogique, on discutait de ce qu'on trouvait «sexe» chez le sexe opposé. Il ne comprenait pas que je n'étais pas capable de définir comme ça ce qui est sexy chez un homme. C'est au moment où je le vois que je le sais ce qui est sexy ou pas. Mais je ne peux pas définir si c'est sexy ou pas AVANT.

Alors la cloche a sonné, je suis en train d'aider ma TES défaire des décorations de Noël AVANT d'aller prendre un verre. Monsieur sort de sa classe et fonce droit sur moi et me dit: Je viens t'embrasser maintenant parce que je ne vais pas au vin d'honneur. Moi qui rouspète un peu, mais bon. Il a passé la journée en robe de chambre (truc que je trouve particulièrement turn off), mais il est là devant moi avec un T-shirt noir un peu moulant... Et moi, un peu trop spontanée, je lui dis: Là! Ça c'est sexy! (Tout ;a fait vrai!). Mauvaise idée...
Il m'a fait un gros câlin... Mes hormones sont encore toutes tourneboulées...

Devinez qui va en profiter ce soir?

hihi Je retourne à mon Rhum Pamplemousse! Very Happy
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  Geneviève Dim 25 Déc - 13:39

Joyeux Noël! santa rendeer santa rendeer santa
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  Zuby Lun 26 Déc - 8:14

Joyeux Noël!!!!! santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2011 Empty Re: Décembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum