Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Septembre 2011

3 participants

Aller en bas

Septembre 2011 Empty Septembre 2011

Message  Geneviève Lun 19 Sep - 22:29

Septembre est déjà bien avancé...

Aujourd'hui, je suis brûlée de chez brûlée... je pense à vous, les poules. C'est vraiment une job de fou dans laquelle je me suis lancée... et le fait de nous débrouiller pratiquement toute seule n'est pas de tout repos! Il y a des choses qu'on ne voit pas venir et qu'on doit régler là, tout de suite! Alors que si on avait su... mais bon, je savais que la courbe d'apprentissage serait abrupte... et c'Est moi qui ait fait le choix alors je n'ai pas le droit de me plaindre Smile

Je suis allée courir ce soir. J'avais oublié comment ça fait du bien Smile

Zuby, trouves-tu encore le temps d'aller courir un peu?

Donnez des nouvelles, les poulettes!

J'vous aime!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2011 Empty Re: Septembre 2011

Message  Zuby Dim 25 Sep - 6:31

Coucou les filles!
C'est dans la tranquillité du petit matin que je vous écris. Je suis malade, j'ai attrapé le méchant rhume de Romy. J'ai la tête qui pèse 3 tonnes et je mouche...

Geneviève: C'est ton truc à toi ça. Si on a fait un choix, on n'a pas le droit de se plaindre. Je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on fait un choix, on a les données X-Y-Z. Même avec le choix le plus éclairé, il nous manque toujours les données A-B-C... Et même en sachant X-Y-Z, on a le droit de se plaindre. Parce que peut-être qu'on les a vu en minuscule et que finalement, elles sont en majuscules.

Tu savais que tu t'embarquais dans une «sale» job, c'est clair.. Mais je ne pense que tu ne pouvais pas prévoir que ta bosse tomberait malade... Tu le dis toi-même: Ils nous arrivent avec des trucs qu'il faut régler LÀ tout de suite et que si vous aviez su... Mais vous ne pouviez pas le savoir.
Alors moi! Zuby! Prêtresse première du chialâge, je d'octroie le droit de chiâler! En échange, ben, tu vas devoir m'écouter me plaindre sans sourciller Wink tongue Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie... Mais quand tu as fait ta fausse couche, tu t'es «enlevé» ce droit de chialer... Tu as voulu être super forte...

Sylvie: Tu dois être dans les boîtes et tout à une semaine du déménagement... Je pense fort fort à toi!
Julie: C'est la fête de Maude cette semaine... J'espère que tout va bien pour toi!

Dans mon cas, ça va. Je suis brûlée... Tellement que j'en ai attrapé un rhume carabiné... Le robinet est ouvert au max, maux de tête... Romy a aussi été très malade. Double otite... Alors très peu d'heures de sommeil... Plus la rentrée qui marche tout croche. Et les week-end... J'ai toujours millions d'affaires à faire... mais cette semaine, ma mère a prise les grandes 2 nuits... Quel soulagement.

Je croyais que Carole Lafolle et Monique Lamanipulatrice s'étaient calmées un peu, mais non.. C'est pire, elles sont plus sournoises. Je dois être sur mes gardes... Tout le temps... Elles me flattent dans le sens du poile et POW! Mais mon baume dans tout ça, c'est que j'ai constaté qu'elles se poignardes entre elles...
Mon petit moineau s'est calmé ... un peu. C'est beaucoup plus vivable. J'avais un 2e ti-moineau, mais je l'adore lui. Tu sais, un enfant blessé... Il me quitte cette semaine. Ça me rend vraiment triste.
Mais bon, depuis que mon moineau #1 s'est calmé, je suis capable de voir tout le potentiel «gentillesse» du reste de la classe.

Bon! Je viens de vider mon premier rouleau de papier Q en 24h00.... Je crois qu'il est temps que je me recouche Wink
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2011 Empty Re: Septembre 2011

Message  Geneviève Lun 26 Sep - 8:33

Bon matin tout le monde!

Ma belle Zuby, je suis contente de lire que ta classe va mieux. Je n'étais pas inquiète que tu puisses reprendre le dessus. Pour ce qui est de tes ''charmantes'' collègues... ouf...! Mais si les loups se mangent entre eux... Je ne sais pas quoi te dire pour t'encourager... Les autres collègues réagissent comment ? Et ton directeur mou ? Il a un peu de colonne ?

Est-ce que le rhume passe tranquillement ? Tu ne m'as pas répondu à savoir si tu trouves le temps de courir parfois. J'espère que tu trouves un peu de temps pour prendre soin de toi!

Julie : Comment va la maîtrise? Et le travail? La collègue à la jambe cassée est de retour quand?

Sylvie : Bon déménagement!

Ici, la directrice est de retour, ce qui aide beaucoup. On s'en sort, et avec le sourire en plus! Je ne m'en fait pas trop, tout finit par être fait. Émilie a commencé la gymnastique et Vincent a recommencé le hockey. Ça nous fait des fins de semaine occupées!

Je vous bizoute!

Gen

Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2011 Empty Re: Septembre 2011

Message  sylvie Lun 26 Sep - 19:43

bon ok, je suis finalement arrivee,

je suis venue ecrire la semaine derniere et l'ordi a bogue, tout a ete perdu.... le pire c'est que j'avais vraiment ecrit qqch de bien...
Il y avait un peu d'humour, de l'action, des anecdotes surprenantes, des confidences poignantes, tout pour m'ouvrir la porte d'hollywood, usa. mais bon, ca a ete perdu alors je vais rester chez nous.

Cette semaine, j'ai participe virtuellement a un ateleir de femmes de pouvoir. j'ai beaucoup aime, parce que que ca m'a permi de vivre dans mon quotidien cette partie de moi qui est toujours negligee lorsque je suis loin du monde avec qui je cultive mon monde invisible. vous entre autre, et certains ateliers. l'offre d'y participer virtuellement je l'ai prise comme une perche qui m'etait adressee directement.
Je viens juste d'ecrire mon rapport et de comprendre un gros morceau.

C'etait complique a debut, j'allais ouvrir internet chaque jour pour decouvrir ce qu'il y avait a faire, j'etais en retard, internet buggait, j'avais pas le temps, je culpabilisais parce que je savais que je devrais donc venir vous ecrire, mais la j'etais trop occupee ailleurs.... pour me souvenir de me demander ce qui me rendrait la vie plus confortable... l'imprimer et le regarder a ma convenance... faire mes affaires et venir vous ecrire quand j'aurais termine mon affaire. voila, qqch qui commence a s'assimiler, qu'est-ce que je peux faire pour me rendre la vie plus confortable.

Entre autre, on avait a se choisir un arbre avec qui on etablirait un lien, une entite avec des racines bien etablies, histoire de s'aider a se garder les peids bien a terre. J'aime toujours ca des petites affaires de meme... souvent je le fais naturellement. Steve et moi on a adopte dans une foret autour de clevedon il y a environ 7 ou 8 ans un petit chene qui etait en train de mourrir etouffe par un lierre particulierement vicieux. Moins maintenant qu'on est loin, mais periodiquement on retournait le voir, pour prendre de ses nouvelles, pour surveiller le lierre qui s'essayait toujours. Je pense qu'il est maintenant assez vigoureux pour s'occuper de lui tout seul... Cette fois-ci, l'arbre que j'ai choisi etait le pommier aux pommes rouges qu'on a en arriere. C'etait le choix evident de la saison, probablement qu'en une autre saison j'en aurais choisi un different, probablement le lilac au printemps... mais ces temps-ci j'ai deja un dialogue d'entrepris avec mon pommier puisque c'est la saison,a tous les jours je vais voir ce qui est tombe, on attend qu'elles soient tres rouges pour les cueuillir. cette semaine, j'ai fait de la compote, fait du gateau aux pommes, de la gellee de pommes... J'aime toujours parler aux arbres. Ce sont toujours les derniers a qui je dis aurevoir lorsque je demenage... ce que je vais faire dans 3 semaines... alors j'en profite encore un peu de mes arbres superbes.


j'ai eu une semaine tres creative, tres productive. Beaucoup de poterie, j'ai coupe les cheveux de steve avec une maitrise surprenante, j'ai participe a un groupe de femmes qui tricottent une galaxie. la galaxie de la rose. j'enverrai une photo lorsque ce sera termine, si c'est beau. J'ai cuisine beaucoup, d'ailleurs Nicolas nous a cuisine son premier repas tout seul. On en a profite pour echanger nos roles, lui cuisinait, moi j'aidais. lui le parent, moi l'enfant. c'est difficile d'etre un enfant, le monde des enfants et celui des adultes n'est pas le meme, ca n'a rien a voir. cet exercice que j'ai fait avec nicolas combine avec mon propre questionnement suite a mes 2 rendez-vous de l'ete, m'a rapelle jusqu'a quel point ce sont des mondes differents. ET c'est la qu'on arrive au coeur d'ou m'a menee ma semaine, enfin je pense, peut-etre il y a encore des couches et des couches les unes par dessus les autres. L'autorite = imposition d'un monde sur un autre. J'arrete la. j'ai arrete la aussi dans mon rapport de reflexion au reste du groupe virtuel et du groupe actuel. j'ai besoin d'un autre atelier.

En attendant, je vous lis, toujours avec une grande joie... je ne commente pas toujours vos experiences, mais je les partage avec vous. une chose est certaine, c'est que pour en revenir a mon email qui a bugge, je vous disais que j'avais pense a vous avec vos carole la folle et linda la nda et je ne sais pas si tu en as une aussi genevieve, mais une chose que je sais, c'est que probablement que ces femmes vous veulent en victimes pour s'aiguiser la dent, pour satisfaire un apetit vil, ou peu importe, peut-etre parce qu'elles se sentent petites, que sais-je? mais une chose que je sais, c'est que vous n'etes pas des victimes, vous etes des femmes fortes, puissantes, des femmes de reves, de vie, de passions, de courage... revez-les en dehors de vos vies ou en dehors de ,leurs parametres d'abus... ca devrait aider un peu... non?

en attendant, bonne nuit, 00h42, c'est assez tard, si ca contunie vous allez etre couchees avant moi meme avec un decallage.

je vous aime








sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2011 Empty Re: Septembre 2011

Message  sylvie Lun 3 Oct - 6:23

oh lala...
qqch qu'on entend jamais en octobre en angleterre????

une idee? des reponses? suggestions? vous donnez votre langue au chat?
la canicule. oui vous avez bien lu, la canicule... a ce qu'on dit, les vents nous font le bonheur de pousser la temperature de la turquie et de la grece jusqu'a chez nous. 30degres hier soir a 7h00!!!! c'est ainsi depuis mercredi dernier... et ce sera termine mercredi...

alors on a delaisse nos boites et notre menage le temps d'une petite semaine de reve... parcs, bbq avec des amis de steve, on s'est trouve une plage, blackpool en l'occurence, avec ses sculptures etonnantes au bord de la promenade (mes 2 preferees, un boule disco geante, quit tourne et qui reflete le ciel, les gens, la mer... 45000 miroirs! et un orgue qui fonctionne avec la pression de l'eau dans ses tuyaux... fantastique. des vagues en musique) et histoire de faire exotique (faut bien que ca paye de rester si loin), on s'est fait tremper les jambes et mouille tout notre linge dans la mer d'irlande, qui etait beaucoup plus chaude que je le croyais.

alors la, c'est officiel, il faut mettre les turbo jets sur les boites et le menage. j'ai tellement hate de demenager... je suis certaine que cette nouvelle etape sera pleine de belles et bonnes experiences. c'est dans l'air. ca fait si longtemps que j'y travaille... c'est l'heure de la recolte.
bonne journee xx



sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2011 Empty Re: Septembre 2011

Message  Geneviève Lun 3 Oct - 8:47

Canicule chez vous?

Il a neigé chez nous samedi matin... Rien n'est resté au sol, mais il n'y a aucun doute possible... Yellowknife glisse tranquillement vers ''l'autre'' côté. 6:40 et le soleil commence timidement à tracer une ligne orange à l'horizon. C'est à ce moment de l'année que les couvertures semblent plus chaudes et confortables quand le cadran sonne le matin et qu'il devient de plus en plus difficile de s'en extirper. La fournaise commence à se faire aller tous les matins depuis un peu plus d'une semaine, question d'adoucir le moment du lever. Heureusement, le temps n'est pas trop morose et nous attendons la visite d'une amie (Émilie, ancienne colocataire de Stéphane) qui arrivera pour une semaine samedi.

Rien de nouveau côté boulot... c'est toujours la course folle quotidienne!

Je vous bizoute!

Geneviève

Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2011 Empty Re: Septembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum