Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Octobre 2011

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Octobre 2011 Empty Octobre 2011

Message  Zuby Lun 3 Oct - 21:56

Coucou mes poules...

Ça me fait toujours tellement plaisir de vous lire.

J'ai pas grand chose à raconter...

En fait, je suis dans une croisée de chemin... Je pensais que mon malaise au boulot était directement lié à tout ce qui l'entour... Je viens de passer une journée tranquille dans ma bulle... Pour me rendre compte que y'a rien de lié à tout ça... C'est juste que je viens de retourner au travail après avoir fermé une porte... J'arrêtais pas de me dire qu'en fait, je ne la fermais pas tant que ça la porte puisqu'il faut les élever maintenant ces petites têtes là! Que ÇA, c'était un beau projet de vie...

Mais on dirait que c'est comme pas assez... Et ça fait tellement longtemps que le centre de ma vie, c'est les enfants, que je ne le sais même plus ce que j'aime en dehors du boulot et des enfants...

Je me jette un peu dans le jogging... Pis pendant ces kilomètres que je vais avaler... je vais essayer de trouver dans quel sens je vais devoir aller... En attendant, je vais essayer de retrouver le plaisir que j'avais à partir le matin, le sourire au lèvre...

bisou les filles!!!!

Zuby
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Geneviève Mar 4 Oct - 8:10

Je te bizoute mon amie...

Gros gros câlin!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Geneviève Mar 4 Oct - 8:20

Je ne sais pas si c'est la période de l'année... mais il me semble que ces temps-ci, je passerais une journée entière sous la couette à somnoler... j'ai pris un peu de retard dans mes travaux universitaires parce que le soir, dès que les enfants sont au lit, je peine à garder les yeux ouverts... Je sais que d'aller faire un petite demi-heure de jogging me remettrait sur le piton, mais, principe d'inertie oblige, la quantité d'énergie nécessaire pour me mettre en mouvement me semble démesurée, alors je ferme les yeux et je me laisse bercer par Morphée...

Et le petit 8 lbs accumulé cet été me ''fatique''...

Quelqu'un peut me donner un p'tit coup de pied vous-savez-où? Laughing

Julie : comment navigues-tu dans les eaux universitaires? Donne des nouvelles!

Je vous aime, les poules!

Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  sylvie Mer 5 Oct - 11:51

Salut la compagnie,
Je serai breve, j'ai plein de choses a faire et le pate chinois est presque pret.

1- Julie, mais qu'est-ce que tu fais?

2- Gen, je pense bien que des que ton corps sera habitue a plus de noirceur, tout se retablira certainement, et puis tu sais, ca se peut des fois que tout notre etre veuille rouler moins vite et se la couler un peu plus douce... ca ressemble a tes symptomes... et qui veut aller courrir quand il fait froid et noir?

3- cyclops alien afro geek cherry bounce pig Basketball pour nicolas

4- Zubie, ca ressemble a quand tu as commence mula, et que tu es allee a l'epicerie en te demandant ce que tu aimais et en ne le sachant plus du tout.... ca va certainement revenir ( c'est quoi les biscuits aux pepites de chocolat de ta vie de femme devant lesquels tu passes et repasse?)... j'imagine que de faire ressortir la femme, et tasser la mere un peu de cote pour lui laisser de la place, ca ressemble a l'atelier de femmes sauvages que j'ai suivi l'autre jour... comment retrouver la femme sauvage en soi, comment unifier toutes les parties de soi afin de revenir a soi et s'accorder le temps necessaire pour avoir une vie de femme.... tout le but de l'exercice du bunker... Ces femmes qui courrent avec les loups, de clarissa pinka je ne sais plus quoi... une bonne lecture...

5- Nicolas a coupe son toupet hier avec un coupe-ongle.... ahhhh, justement, je me disais que j'etais secretement decue que mes enfants n'avaient jamais fais ce avant... je suis servie.

6- avec l'ecole on se prepare une exposition/vente de Noel.... je vous en donnerai des nouvelles, j'ai les doigts croises, je veux vendre tout ce que j'ai!

bon, 'a la soupe.
xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  sylvie Ven 7 Oct - 15:14

une meditation quand on est frustre?

la mauditation!!!! What a Face


un exemple vecu?
Je disais la derniere fois que que je voulais vendre toutes mes affaires a l'exposition de potterie. Hier: les enfants se font un bunker dans leur chambre avec les coussins du sofa. Vient l'heure de tout ramasser, ils crissent les coussins en bas de l'escalier, les coussins heurtent le meuble qui cache l'entree de gaz, la statue crisse le camp, 4 gros chunks de partis, maman en crisse, seance de mauditation.

bon ,je brette, je procrastine, je ne veux pas aller faire des boites et du menage... on a trop de gogosses.

oh j'ai fait un drole de reve avant hier, j'ai reve que j'etais 2 personnes a la fois, d'une part j'etais en rtain de mourrir, et d'autre part je prenais soin de moi... c'etait tres intense comme reve... finalement ma mourrante dit une derniere affaire a l'autre et meurt. moi qui pensait qu'on ne pouvait pas mourrir dans un reve, moi voila avertie. et l'autre, moi aussi, est tres boulversee pas le choix de derniere phrase de l'autre. ouf. puis je me suis reveillee pcq lili pleurait... j'avoie que je n'etais pas trop contente de me reveiller pour ca et de ne pas voir la suite du reve, mais peut-etre que je ne me serais pas souvenue du reve sinon... qui sait.

parlant de reve, avez -vous vu le film inception? j'ai beaucoup aime, meme si il y avait un peu trop d'images genetiquement modifiees par ordinateur a mon gout... mais ca vaut le detour.

bon, je brette, je procrastine....

derniere affaire.... je ne sais pas si je vous ai parle de la therapie par le peroxide d'hydrogene... on peut traiter nos maladies de gencives avec ca, les p'tits bobos, toutes sortes d'affaires, les champignons, le sida, le cancer. toute el kit apparement... enfin pour faire un histoire breve, Steve qui a beaucoup de pellicules s'est dit : "ah, bon, je pourrais essayer ca. (voyez comme j'ai une influence surprenante sur mon homme qui, avant, n'aurait juste essaye des affaires vraiment raisonnables... ) Alors, apres une semaine, Steve me dit comme il se sent le cuir chevelu resplendissant de fraicheur, un peu comme le cuir chevelu d'un bebe avant qu'il ne se mette a faire du chapeau... Mais, Steve est egalement passe du cheveu brun pas mal fonce au cuivre pas mal pale... quelques semaines et on aura un blond platine avec nous.... rigolo...
bonne nuit xx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Zuby Ven 7 Oct - 19:50

Coucou les filles!

Dans ma croisée des chemins, il y avait un petit chemin parallèle... Au bout du petit chemin, il y avait un WalMart... Ben oui... Glamour de même... J'avais une heure après l'école. Mon jeudi PM, je termine à 14h30 au lieu de 15h35... Habituellement, je vais courir. Mais j'avais juste trop pas envie. Je suis rentrée dans le WalMart avec rien en particulier à acheter sauf l'intention de fouiner pour des costumes d'Halloween.

Je me suis promenée dans TOUTES les allées, même celles qui m'intéressaient pas. J'ai gossé avec des bébelles qui me semblaient tellement inutiles. Je suis passée super vite dans la section bébé. Pas parce que j'ai décidé, mais rien n'attirait mon oeil.

Finalement, j'ai acheté des bébelles... Des bouteilles pour mettre dans la boîte à lunch.. Un magasine de cuisine... Un costume d'Halloween pour Romy... Un petit chat noir. Je me suis achetée un chapeau et une cape de sorcière. Et d'autres gogosses... J'ai passé la caisse, je marchais sur mon nuage... J'étais tellement bien. Un monsieur s'est arrêté pour m'aider à prendre mes sacs dans le panier. Comme ça! gentiment. J'ai passé les portes, j'ai mis le pied sur le trottoir et je me suis remise à peser douze tonnes... J'aurais tellement viré de bord, m'asseoir par terre dans l'allée des crayons à colorier, ouvrir le premier cahier à colorier et mettre de la couleur sur toutes les pages.

Je pense que je vais me mettre aux Mandalas...
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Zuby Lun 10 Oct - 9:38

Mais même si j'arrive pas à trouver ma propre carte et que mon GPS interne ne semble pas être capable de réinitialiser ma direction interne, il m'est arrivé qque chose de bizarre vendredi, mais je pense qu'on peut considérer ça comme positif.

Cette année, j'ai demandé à être sur le Comité de Participation des Enseignants et des Enseignantes (CPEE) plutôt que sur le conseil d'établissement parce que j'en avais marre des réunions le soir.

Première réunion du CPEE, il faut se nommer un/une présidente de CPEE. Je regarde ma brochette dans la boîte de St-Hubert que je viens d'ouvrir et j'entends: Je suggère Catherine! Elle a déjà fait parti d'un CPEE dans une autre école et c'est du sang neuf et neutre... Mon coeur a fait 3 tours.. Je ne VEUX PAS être la présidente du CPEE... Le directeur a l'air enchanté, mon collègue Nicolas dit: C'est vrai que tu ne fais partie d'aucune clique ici et si en janvier, ça ne marche vraiment pas, on nommera qqu'un d'autre... Beurk!

La réunion commence: On doit faire l'ordre du jours et je dois placer les sujets en ordre de priorité... Mega power tripe: Je dis, tout le monde approuve.

Arrive un sujet SUPER épineux... Ça rouspète de tout bord tout côté... Très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde chiale... J'ai l'impression de tout le monde tire la couverture de son bord sans se demander si c'est la bonne couverture. De plus, le directeur dit quelque chose et je me dis: Attends! C'est pas ça qui a été dit! Wo! Les moteurs!
Je me donne le droit de parole et j'explique à mes collègues que c'est un service POUR LES ÉLÈVES! Pas pour eux! Ils ne peuvent pas réclamer le truc à tord et à travers et je me revire de bord et je regarde mon directeur et je le lui dis: Ça, ça a été voté en assemblée générale, c'est pas ça qui a été entendu! Gros silence... Je regarde tout le monde... Mais dîtes quelque chose!? Ma collègue Anne-Marie me regarde et me dit: Qu'est-ce que tu veux qu'on dise. C'est vrai ce que tu dis, c'est mature.

Je suis restée tellement bête... Moi, qui croyais n'avoir de pouvoir que sur les enfants... J'arrive à maîtriser une gang de prof chialeux...

J'ai aimé ça... C'est bête ein? Mais ça m'a fait du bien...
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  sylvie Mar 11 Oct - 12:45

ah, les filles, ca va aujourd'hui? moi oui, c'est mardi, et le mardi je vais a l'ecole et j'y suis tres tres tres heureuse...

on est au jour d -5... il nous reste pas mal de pain sur la planche, alors je vais me tenir silencieusedans les jours qui viennent...

ca fait 8 jours qu'il pleut, priez pour moi pour que ca se termine pour dimanche...

bon, a plus xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Geneviève Mer 12 Oct - 0:53

Je vais penser à toi, ma belle Sylvie! Bon déménagement!

Zuby : j'espère que tu te portes mieux et que c'est un peu moins lourd sur tes épaules. Pas surprise du tout de voir que tu peux leader un groupe de profs! À quand la conseillance pédagogique?

Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! t'es où?

Bises!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  leonardj Jeu 13 Oct - 21:08

Hey oui...j'ai retrouvé le chemin...
Je suis contente de vous lire, ne soyez pas fâchées, on dirait que je n'ai rien à dire.
Je travaille, je m'occupe de ma fille, je ne fais pas de sport, je fume encore et j'ai envie de lâcher mes cours de maitrise. Rien de bien rigolo, un genre de blues.
J'ai souri et été émue par tous vos messages...Je vous aime
Il se fait tard, moi aussi je ne veux que dormir...
Rien de dramatique ne se trame dans ma vie, juste un down...
bisous,

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Zuby Ven 21 Oct - 20:02

Bon! Je call la shot! Je viens d'apprendre qu'on peut faire des appelles conférences sur Skype! Je suis prête à faire ça de nuit s'il faut!

On va attendre que Sylvie soit installée. Mais j'aimerais tellement ça!

Il faut se trouver une heure idéal et une date! Moi ça compte pas! Je vais m'arranger pour pouvoir!
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Geneviève Jeu 27 Oct - 8:49

Salut les poulettes!

Julie : ton court message m'inquiète... j'espère que tu vas mieux! Je te fais un gros câlin...

Sylvie : comment va la famille dans la nouvelle maison? Tu t'adaptes bien à ton nouveau milieu de vie? Et fiston? Et fillette?

Zuby : ça se replace avec tes collègues?

On dirait que la nature qui se met tranquillement en mode hivernal affecte tout le monde... Le soleil se lève passé 8h30 et se couche vers 18h... le mercure est passé quelques fois sous zéro... le ronron de la fournaise ponctue de façon régulière le silence de la nuit...

C'est une semaine étrange à l'école... un prof a appris que son père est décédé de manière subite... onde de choc qui ramène l'inquiétude que tous ceux qui habitent loin de leur famille ont : celle ne de pas être là quand ÇA arrive...

Je suis en constant changement de rôle : admin, prof, maman, amie, épouse... c'est parfois drainant! Mais au moins, c'est vivant!

Je vous aime les filles,

Gen
xxx
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  leonardj Jeu 27 Oct - 20:45

Salut les filles,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai envoyé un message cette semaine et je ne le retrouve plus...
Je ne voulais pas vous inquiéter, désolée. En fait, ça va un peu mieux, c'est juste que moi aussi je suis dans un tourbillon très vivant comme tu le dis si bien Gen. Je travaille fort à l'école et pour ce qui est de la maitrise et bien finalement, j'ai abandonné...Je me sens looser, mais c'était trop. En début d'année je m'en sortais parce que je pouvais lire mes textes à l'école, mais là les élèves se sont réveillés et je ne peux plus (ce qui est souhaitable de toutes façons). À chaque lecture, je devais écrire un résumé du texte, ce que j'en avais compris, ce que je n'avais pas compris, ce qui m'interpellait et ce que je voulais approfondir...Et j'avais au moins trois ou quatre textes aux deux semaines. De plus, je sentais que je n'étais pas à niveau, je devais me réapproprier tout le jargon et à chaque mot que j'écrivais, j'angoissais à l'idée de me tromper...Alors..c'est ça qui est ça...Par contre, la semaine où j'ai pris ma décision, j'avais une formation en nouvelle grammaire avec la super Véronique Léger..je vous ai déjà parlé de mon admiration pour cette femme? Elle est tout à fait extraordinaire! Je l'ai rencontrée la première fois il y a maintenant 3 ans lors d'un colloque. J'ai été tellement enchantée par la formation qu'elle donnait alors sur la nouvelle orthographe que j'en avais parlé à ma conseillère pédagogique. L'année dernière, celle-ci l'a invitée à nous donner une formation sur la nouvelle grammaire. Et depuis, nous avons eu deux autres formations avec elle. Alors, comme c'est une fumeuse, je me suis retrouvée seule avec elle. Je lui ai fait part de mon découragement pour la maitrise et comme elle l'avait fait l'an dernier, elle m'a invitée à assister à son cours à l'université de Montréal, gratuitement. Elle enseigne au niveau du Bac en français. Comme je lui mentionnais ma groOpitude à son égard, elle m'a dit:" Tu sais, on pourrait peut-être travailler ensemble un jour...qui sait?" Elle a dit qu'elle donnait un autre cours à la session d'été et que je pourrai y assister. Un peu plus tard, alors qu'une de mes collègues lui demandait si elle avait l'intention d'écrire un cahier d'exercices, elle a dit qu'elle avait beaucoup de matériel, mais peu de temps. Cette même collègue lui dit:" Vous pourriez vous faire aider par une de vos élèves" et elle a répondu :" Ha non, pas une élève, mais peut-être vous ", dit-elle en me pointant. J'ai cru défaillir...
cyclops
Ceci étant dit, depuis cette formation, je fais tous les exercices de grammaire contenus dans le recueil qu'elle nous a donné (le même qu'elle utilise à l'université), je mange de la grammaire et j'ai l'intention d'assister à son cours cet été...et qui vivra verra Embarassed

Maude est en pleine forme, elle grandit!!!Elle a beaucoup maturé..l'âge de raison..j'y crois!

Petite nouvelle tristounette: Belle est décédée, tranquille dans son sommeil..une belle mort comme on dit par chez nous. Jacques a versé quelques larmes et moi aussi, on dirait que ça nous a rapproché, niaiseux hein? On a eu une mini chicane, tsé comme font les ex d'habitude: engeulade dans le milieu de la rue et crissements de pneus...mais c'est fini..fiou

À part de cela, je m'ennuie de mon homme...On se voit peu ces temps-ci et je trouve ça dur...une chance que l'on a adopté un vieux poilu (chat) super colleux...
Sylvie, j'espère que tout se déroule bien...Nicolas doit être content d'être plus près de son école...y allez-vous à pied?
Gen, tu es ma super héroÏne! Fais tout de même attention pour ne pas bruler la chandelle par les deux bouts, cours Lola, cours
Ça vaut aussi pour toi ma belle Zubie, et pour moi aussi, allez faisons du sport! J'essaie de me motiver, c'est fou comme je suis paresseuse ces temps-ci...Zub..ton texto m'a rendu très heureuse, je t'appelle la semaine prochaine ok?

geek Nous avons un party d'Halloween samedi, ma fille aussi...une chance que c'est Jacques qui la récupère le dimanche..parce que moi, je serai auprès de mon amour dans les vapeurs chaudes de l'alcowoll...

Bonne nuit les amies!xxxxx

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  leonardj Jeu 27 Oct - 20:50

Ha oui j'oubliais...Le livre dont Sylvie parlait "Femme qui court avec les loups" je l'ai...si tu es intéressé Zub, dis-le moi je te le prête, je l'ai beaucoup aimé. Je dois t'avertir que parfois, en tournant les pages, tu aperçois de minuscules poils de louve qui te poussent sur les doigts...mais c'est un détail Very Happy hahah

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Geneviève Sam 29 Oct - 10:02

Contente d'avoir eu de tes nouvelles, ma belle Julie! C'est plaisant de se faire courtiser professionnellement! J'espère que ça débouchera sur quelque chose d'intéressant pour toi!

Bonne fête d'Halloween tout le monde! Nous, on célèbre les 3 ans de notre petite citrouille aujourd'hui What a Face bounce afro
Il neige ici... celle-là devrait rester!

Bises,

Geneviève
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  sylvie Jeu 3 Nov - 19:10

de retour parmi vous...

ca va les filles?

bon, je sais bien que je ne devrais pas commencer par vous dire lors de mon 1e message apres des semaines,qu'il est trop tard et que je dois aller me coucher. mais on a change l'heure il y a quelques jours, et il est encore minuit... rien ne change

alors,
on a le telephone. le meme qu'avant. ( 0 11 44 1625 873945)
on a internet wireless.... j'adore, je trouve les endroits les plus inusites, et j'ouvre l'ordi, mais apparement je n'ai pas le droit dans le bain!
j'ai installe mon tour dans la verriere, et j'y travaille.
on a une maison vraiment chouette, avec des murs qui ne laisssent pas passer tout le vent, un thermostat, pas de tuyaux qui coulent.... un foyer au gaz dans le salon... et la meilleure corde a linge. comme il n'y a pas de secheuse ici, vous comprendrez que l'emplacement de la dite corde est tres importante. en haut de la coline aux 4 vents. on peu meme parfois faire secher 2 brassees le meme jour.

c'est vraiment tres tres bien. venez voir de vos propres yeux!!!!!!!

je suis partante pour la conference de skype. anytime.

c'etait juste 2 minutes pour vous saluer, javais d'autre chose a dire, mais j'ai oublie quoi, alors je devrai revenir bientot.

bonne journee
xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  sylvie Jeu 3 Nov - 19:21

ah oui...


je me sens bien

et en plus je jour V est arrive, lundi le 7 a 2h30, mesdames et mesdemoiselles, steve vassectomise!!!!!

lorsque le beau-frere a eu la sienne il s'est merite un English breakfast (oeuf, binnes bacon) et un film quelconque.

moi, parce que j'ai toujours eu un humour plutot baveux, j'ai pense, pour le remercier de tout son courage Wink lui offrir, lundi soir, un souper de saucisses et boulettes ainsi que le film "les suceuses s'eclatent" pour qu'il se repose le lendemain... ouch, ouch....

enfin,
bonne nuit

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Zuby Jeu 3 Nov - 19:28

sylvie a écrit:ah oui...


je me sens bien

et en plus je jour V est arrive, lundi le 7 a 2h30, mesdames et mesdemoiselles, steve vassectomise!!!!!

lorsque le beau-frere a eu la sienne il s'est merite un English breakfast (oeuf, binnes bacon) et un film quelconque.

moi, parce que j'ai toujours eu un humour plutot baveux, j'ai pense, pour le remercier de tout son courage Wink lui offrir, lundi soir, un souper de saucisses et boulettes ainsi que le film "les suceuses s'eclatent" pour qu'il se repose le lendemain... ouch, ouch....

enfin,
bonne nuit


Tu ne peux pas me voir, mais je suis ÉCROULÉE de rire!!!

Mais attention! Pas d'érection pour une semaine! Parce que c'est toi qui va sécher une semaine de plus!!!!

J'étais en train de répondre... Mais je suis tellement fatiguée que j'essaie de faire mon épicerie sur Internet et j'ai à peine la concentration pour faire ça Sad

Ici: C'est confirmé! Chéri est stérile! On a testé la machine! Wink C'est cool en bibitte! C'est comme lorsque je prenais la pilule ou mon stérilet, la libido en plus!

Je vous reviens ce week-end! Quand mes yeux auront trouvé leur trou!
Gros bisou!!!!
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  leonardj Mer 9 Nov - 8:17

Moi aussi j'ai pouffé de rire dans mon café! J'adore ton humour...J'espère que ça s'est bien passé quand même. J'ai de la compassion, du moins il faut que je me pratique à en avoir pour ces messieurs parce que j'ai dit à Colin que le mois de décembre était son dead line pour au moins Commencer les démarches..je me trouve cool..peut-être trop? Devrais-je serrer la vis? hahaha quelle expression imagée!

De mon côté tout va sur des roulettes, j'ai dit à ma mère d'arrêter de pratiquer le vaudou parce que là, Linda aussi est en maladie jusqu'à No¸el. Linda, c'est l'enseignante avec qui je travaille à Tremblant et c'est la soeur de Louise que je remplace à Ste-Adèle. Je remplace donc les deux soeurettes pour un total de 5 jours en classe!

Bonne journée les filles!

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  sylvie Mer 9 Nov - 19:56

Ca y est!!! C'est fait, les petits couteaux sont passes par la... Je vous epargne les details, mais, 3 jours plus tard, il est toujours en vie, alors c'est encourageant.
Finalement je n'ai pas reussi a mettre la main sur les suceuses s'eclatent. Alors je me suis rabattue sur un souper de frites et saucisses avec un sac de noix et un casse-noisette. (juste pour lui voir l'air, ca valait la peine) Steve est persuade que je l'ai fait pour pouvoir raconter ca a tout le monde que je connais.... Mais il se trompe, c'etait vraiment pour lui faire plaisir. Et s'il m'arrive de racconter ca a quelqu'un, c'est un bonus tout simplement.


alors Julie, si tu veux d'autres idees pour essayer de convaincre Colin, je peux t'en suggerer d'autres...


sur une autre note, l'exposition arrive a grand pas... il faut que je me fabrique des cartes d'affaires !!!!!! moi, avec une carte d'affaire! croyez-vous ca? Si je suis capable de transferrer la carte postale de la publicite je le ferai, par hotmail, je crois.
Il faut que je monte ma sculpture sur une base de bois, pour un air plus professionnel. On a eu une seance de prix cette semaine. Wow, si je vends mes affaires au prix suggere par la prof, je vais payer un ou plusieurs billets d'avion moi-meme.... a son avis, chacune de mes 3 pieces principales devraient avoir un prix entre £300 et £500 (au taux d'echange d'aujourd'hui, entre 480$ et 850$). Non, mais.... flatee dans le sens du poil tu dis? moi je trouve que c'est trop cher, mais il parrait, il y a un pas entre la poterie et l'art que j'ai franchi et que j'ai un bon oeil pour la forme. Parmi les potiers, il y a un concensus general de prix pour les items, et quand c'est considere comme de l'art, plus c'est cher, plus tu as des chances de vendre tes affaires. Je pense que le plus difficile dans tout ca c'est de voir mon travail ayant cette valeur, j'imagine que c'est une question de perception de ma valeur en tant que personne... je souffre un peu du syndrome de l'imposteur moi aussi, mais peut-etre que je dois comprendre que ce n'est pas parce que je n'ai pas mon propre studio et que je ne suis pas encharge de ma cuisson que je ne suis pas une artiste... Anish Kapour non plus il ne fait pas toutes les jobs associees a ses creations, il a une tonne de techniciens a son service. c'est un peut tout ca que je dois apprendre d'un seul coup. quand je rencontre qqn et que je me fais demander ce que je fais dans la vie, peut-etre que je devrais arreter de dire qu'avant j'etais prof mais que je n'enseigne plus parce que ca ne me comble pas et que la je m'occupe de mes enfants pour m'assurer qu'ils soient francophones d'abord et avant tout malgre le fait que je vis dans un milieu anglophone et que ca fait plusieurs annees que j'etudie la poterie parce que c'est ca que je voudrais vraiment faire si j'avais le choix. Je pense que je pourrais commencer a dire que je suis une potiere, ou une artiste.... Je pense que j'attendais de vendre qqch avant d'oser me declarer, mais tout compte fait, c'est l'heure.On va faire ca a l'envers. Toutes les autres affaires, ca fait partie de mon cheminement... Je ne sens jamais obligee de dire que j'allais a l'ecole Louis-Dupire au primaire et que je portais 2 lulus, alors ca devrait etre la meme affaire pour les entrees recentes de mon cheminement. Alors , pourquoi pas? je plonge, je me lance, je me declare, oui je vaux tout ca et meme plus. Je suis une artiste et j'ai une carte d'affaire! Et oui , il y en aura toujours des gens qui ont assez d'argent pour se payer le luxe de l'art... si qqn peut s'acheter une jaguar a £50000, qqn peut acheter ma sculpture a £500. et meme la prochaine a £1000...
sur ce, boustee a bloc, je m'en vais me coucher.
je vous embrasse, et merci de reparticiper au forum, ca me fait du bien de vous parler et de vous ecouter meme si c'est par les doigts....
bonne nuit.

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  leonardj Mer 9 Nov - 20:43

Sylvie, j'en ai les larmes aux yeux de te lire et c'est pas à cause des fautes Laughing
Non mais c'est extraordinaire que tu t'es redéfinie sous une forme tellement plus pure et plus simple: artiste potière! Je suis si heureuse pour toi. Tu es entrée chez les tiens et ils t'ont reconnue...ENFIN ! Et maintenant continue à te reconnaitre ainsi parce que c'est ce que tu es. J'ai "trop hâte" de voir à quoi vont ressembler tes cartes.

Gen, je te bizoute et je crains un peu pour vous les répercussions de la méga tempête annoncée en Alaska...j'ai eu une pensée pour vous aujourd'hui, peut-être que je m'en fais pour rien (j'ai commencé ça ces temps-ci) ou bien je suis complètement nulle en géographie ou en météorologie. Que la force et la santé t'accompagne!

Zubie, la fin de semaine du 19-20 novembre je serai à Montréal...Peut-être pourrait-on s'arranger un petit rendez-vous doux, une activité culturelle, ou autre choix branché et déconnecté ? Surprised

Pour ma part, tout baigne Cool


leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  leonardj Jeu 10 Nov - 21:14

Joke plate les fautes je suis d'accord...
Aujourd'hui la journée a été très occupée, encore. Je ne m'en plains pas mais j'ai hâte à la fin de semaine! Je vais voir mon amoureux Embarassed enfin...
Son ex continue à lui faire passer un mauvais quart d'heure, et malheureusement la juge à la cours s'est laissé émouvoir par le mélodrame bien ficelé de Julie (the Other). Elle est de plus en plus mesquine et méchante; lorsque le jugement fut rendu, elle a, pour une deuxième fois, mentionné son inquiétude face au potentiel de violence que pourrait avoir Colin envers ses filles afin de se venger d'elle...elle a mentionné le nom du docteur machin qui a tué ses deux enfants...et a versé plus qu'une larme...
Colin a toujours la garde 3 fds sur 4 et la moitié des congés, au moins c'est ça de sauvé, l'essentiel en fait.
Pour ma part, ma pitoune va très bien, elle a un beau sourire avec une palette à 45°. Depuis que " l'amie de papa lui a dit que les dents tombaient toutes seules et qu'elle le sait hein parce qu'elle est médecin" elle refuse de faire des tentatives d'arrachage...
Oups, je dois vous quitter, à bientôt les amies!
Je vous aime

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  leonardj Ven 11 Nov - 8:20

Bonne journée les filles! En passant, Maude a perdu sa dent, un p'tit coup de langue et pop! même pas de sang! finalement "'l'amie de papa" avait raison Smile
Je pars pour Tremblant ce matin en classe avec mon groupe chouchou. Ça va me faire changerment des snobs de Ste-Adèle...c'est fou la différence entre les deux groupes, le niveau socio-économique est un facteur déterminant! À Ste-Adèle, une "princesse qui a été mise à la porte d'une école secondaire parce qu'elle faisait de l'intimidation auprès des enseignants sur Internet" est actuellement dans ma classe, et laisse-moi vous dire que je marche sur des oeufs...elle est TELLEMENT hypocrite! On se montre les dents presqu'à chaque cours. Le problème c'est qu'elle a un cercle de soupirants qui en bavent pour elle et qui font leurs petits coqs en classe...Je me suis découvert une force de caractère et un calme insoupçonnés. Je suis hyper polie avec eux, imperturbable sur le respect des règlements, je note toutes mes interventions. Une chance qu'elle est "connue" dans le milieu, je sens que l'équipe-école est derrière moi, c'est ça de bon! Priez pour ne pas que l'on retrouve ma binette ou ma voix sur Facebook dans la catégorie "criss de prof". affraid

Bon et bien, je vous salue chaleureusement les pitounes!

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Geneviève Ven 11 Nov - 23:41

Salut les poulettes!

Grand weekend ici! Congé toute la journée, on a fait du ménage et reçu une amie à souper. Je sirote un p'tit rhum'n'coke en bizounant sur l'ordi...

Je pense à vous, vous me manquez les poules! Messemble que je siroterais de quoi avec vous en regardant la neige tomber ce soir! C'est officiel, l'hiver est arrivé chez nous : le polar sera bientôt insuffisant... ça sent le Kanuk! JOIE! J'ai commencé à porter mes mukluks... c'est fou la sensation de marcher dans la neige! Smile Et, au volant de mon pick-up, je suis en plein contrôle dans les rues enneigées! Smile Le soleil s'es levé passé 8:30 ce matin... quand les enfants se réveillent à 6h... ça fait longtemps dans la noirceur! Mais ça va Smile Fin d.étape, ben d'la job à l'école, pas deux minutes pour m'ennuyer... j'ai reçu des beaux compliments cette semaine qui me font penser que je suis dans la bonne voie Smile

Tout le monde semble bien aller! Julie, je suis de plus en plus convaincue que ta mère a des dons de vaudou! Smile Je vois que tout roule pour toi professionnellement Smile Et cette collaboration? Des nouvelles?
J'imagine que toi et Colin êtes un peu dépassés par l'histoire avec l'ex... Je pense à vous très fort. Gros câlins à toi et Colin. Je t'aime.

Sylvie, j'espère que Steve se remet de ''la grande opération'' Je suis vraiment heureuse pour toi Smile Tu as toute mon admiration pour avoir tenu ton bout pour explorer cette partie de toi Smile Je n'ai jamais douté de ton talent. Je t'aime.

Zuby, ma belle Zuby... comment tu vas? Tu t'en sors avec les collègues et la maison? Je pense à toi Smile Je t'aime.

Je vous souhaite une excellente soirée et j'attends de vos nouvelles.

Je vous aime

Gen
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Zuby Sam 12 Nov - 18:44

Parlons Poutine boulot! Je peux? Quand je me plaints à mes collègues, je passe un peu pour une extra-terrestre by de book, alors je ne dis plus rien...

Au Québec, nouveau bulletin! Date unique pour le Québec, bulletin unique et retour aux pourcentages. Qui dit «nouveaux bulletins» dit «façon différente d'évaluer»!

Mes collègues ont eu 6h00 de formation sur la question l'an dernier. C'est pas rien! Alors dès septembre, je réclame, haut et fort, une formation sur la question! On commence par me répondre de m'adresser à mes collègues. Mais dans le brouhaha de septembre, avec les deux «charmantes collègues» y'a personne de motivé bien bien pour m'aider.

Je recrie fort! On m'a dit: «Adresse-toi à la conseillère pédagogique!» Il faut savoir que dans notre école, on a une conseillère fantôme. Je ne l'ai jamais vu! Et pourtant, elle est supposée avoir son bureau à notre école. Du moins, elle a une porte avec son nom écrit dessus et derrière la dite porte, il y a un bureau pas de chaise avec un téléphone dessus. Et dire qu'en ce moment, il n'y a pas assez de bureau pour tout le monde à notre école. Mais ça c'est une autre histoire.

Je laisse message par dessus message... Jamais de retour d'appel. Non! Si une fois. La secrétaire a pris le message et je n'ai jamais pu lui parler. Et le pire, c'est qu'au moment où elle a appelé, j'étais en train de corriger dans la salle des prof, à mois de pas du secrétariat... Je suis désespérée.
Le pire, quelques jours après avoir reçu son appel, je vais voir mon boss pour chialer. Il me dit: «Elle était là pour les maternelles jeudi dernier!» Non, mais quel CÔLON!» Il savait que je cherchais à la joindre depuis 3 semaines et c'est même lui qui me demande des nouvelles...

On est le 15 octobre et je ne sais toujours pas comment je vais évaluer mes élèves. Je fais comme les années passées. J'ai mes super grilles, je prends beaucoup de notes écrites.

Il faut dire que dans mes 3 objectifs pédagogiques, introduire le Port folio comme j'ai toujours voulu faire. (Pour ça aussi je passe pour une extra terrestre). Alors je monte le port folio avec des post-it collés partout truffés de commentaires pour ne pas altérer les travaux des élèves.

Je décide de téléphoner aux ressources pédagogiques pour savoir qui pourrait m'aider. Je parle au coordonnateur. Tout le monde est booké, c'est ma conseillère qui doit faire le suivi! OUI MAIS JE NE SUIS PAS CAPABLE DE JOINDRE MA CONSEILLÈRE!!!! Il me dit vite vite comme ça: Bien, tu dois suivre les normes et modalités faites par ton école! Chouette! On a fait ça l'année que je suis arrivée! Fouille dans ma paperasse! Génial! J'ai trouvé!

BUG! Dans nos normes et modalités, il y a encore 4 compétences en français, 3 en math, 3 en univers social et 2 en sciences... Et ça ne me dit pas COMMENT je dois évaluer!

En attendant, je continue à évaluer comme je fais toujours! J'écrème le net à la recherche d'info. Mais je crois comprendre qu'il n'y a pas une Commission scolaire qui voit les choses de la même manière. Mardi dernier, je songe porter plainte au syndicat...J'ai un petit papier qui m'explique comment je dois faire une moyenne... Je passe la tête dans la porte du bureau de mon boss: C'est quoi ça?
- C'est comment faire une moyenne!
- Écoute chose! Je l'enseignais au 3e cycle, je vois bien que c'est la formule de la moyenne! Mais ça va me servir à quoi?
- Bien à faire tes notes!
- Est-ce que je suis en train de comprendre que tu parles ici d'examens traditionnels avec des notes et tout? (juste de le dire, je me sentais épaisse de ne pas avoir allumé avant...)
- Ben oui!

Je remonte en courant dans ma classe... Prends le premier Port Folio qui me tombe sous la main... J'ai 1 examen de math sur lequel je peux mettre une note en chiffre... Le reste, j'ai des grilles d'observation, quelques compte-rendu de projets... Plusieurs productions écrites truffées de commentaires, avec des grilles d'évaluation... Je capote.

Alors depuis mardi, je reprends tous mes Ports Folios, je photocopie les travaux de mes élèves et je re-corrige comme des examens. Je suis zelée, dans le port folio que je veux faire, on ne corrige pas à même le travail de l'élève. Il doit rester intacte. Merci chéri d'avoir acheté un mini-photocopieur! Une autre bébelle après quoi j'ai chialé, mais qui me sauve la vie ce week-end.

Mais je comprends pas... Le MELS a acheté les droits sur une nouvelle approche pédagogique (pas si nouvelle que ça finalement parce que la moitié des trucs, je les faisais déjà grâce à Cerveau branché, lecteur allumé) en lecture qui va finir par être implanté à la grandeur de la province. Dans la section évaluation, on jette les examens de lecture tel qu'on les connaît et on évalue avec des entrevues de lecture. Je suis la formation (engagement de 2 ans quand même) et je suis découragée...

Alors au travail, ça va. C'est un travail. Je fais les choses à ma façon... Je ne peux pas trop jasé pédagogie avec mes collègues... Ce sont de vieilles croûtes... Et comme je me suis engagée dans «Continuum de lecture» pendant 2 ans, je ne peux pas trop faire d'autres formations... C'était le moment où je pouvais combler mes besoins de partage (recevoir comme donner).

À la maison, c'est le BORDEL! À Gaëlle, j'ai mis 1 mois avant de m'habituer au retour au travail. À Arielle, j'ai mis 2 mois... Cette fois-ci, j'attends la fin de novembre pour voir si ça va se replacer... En plus, je me demande si ça compte parce que dans les faits, Ça fait un mois que Michel est retourné travaillé. Ça va peut-être repousser ça à la fin décembre No

Les devoirs avec Gaëlle, c'est une guerre de tous les jours. J'essaie d'en faire le week-end. Mais on dirait que ça ne suffit pas. Ses notes ne sont reluisantes à date. Je rencontre l'enseignante la semaine prochaine. Mais je le vois d'ici: Note moyennes faibles, mais pas assez faibles pour faire de l'orthopédagogie... J'arrive à faire 2-3 trucs pour l'aider le week-end... Mais je me sens super impuissante.
Vous vous souvenez que je me levais à 4h45 pour prendre mon café tranquillement? J'ai dû changer mes affaires. Je me lève, je m'habille, je pars le souper du soir, je prépare en même temps notre lunch que j'ai préparé la veille, qu'il reste à assembler. APRÈS, s'il reste du temps, je déjeune et je prends mon café...

Je fais beaucoup d'anxiété... Mais je dors... J'accuse la prise quotidienne du café caféiné et de chocolat (manque d'endorphine oblige). Je travaille pour m'aider à calmer le petit hamster en moi. D'ailleurs, j'ai trouvé un livre fantastique. J'ai lu que des extraits qu'une collègue m'a photocopié. J'attends d'avoir des sous pour me l'acheter:
http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe/201111/08/01-4465597-dominer-son-hamster.php

J'aurais des millions de choses à vous raconter, question de vider mon gros sac que je n'arrive pas à vider...

Julie: Je comprends pas que Julie (l'ex) puisse avoir peur... Je ne connais pas beaucoup Colin... Mais je l'ai assez vu avec ses filles pour voir que c'est fort peu probable.

Sylvie: Je t'aime...

Geneviève: Je travaille sur un prototype de télétransporteur dès que j'ai cinq minutes... Wink

Je vous aime les filles...
J'ai utilisé le peu de temps sans les filles dont mon week-end comportait... Je les ai laissé se battre toutes les 3 au sous-sol... Mais elles reviennent les unes apres les autres en braillant... J'ai abusé...
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 2011 Empty Re: Octobre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum