Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Septembre 2010

2 participants

Aller en bas

Septembre 2010 Empty Septembre 2010

Message  Geneviève Sam 4 Sep - 10:43

Hier soir, sortie pour moi et mon amoureux. On est allé souper puis prendre un verre. Juste pour passer un peu de temps ensemble et pouvoir se raconter un peu se qui se passe dans nos vies ces temps-ci.

Tout à coup, déclaration choc de mon chum...

''Tsé Gen... si c'est vraiment important pour toi d'en avoir un troisième...''



Moi qui tombe quasiment sans connaissance...

Quand Émilie est arrivée, mon chum m'a répété à plusieurs reprises que 2, c'était bien en masse pour lui. Qu'il trouvait ça difficile de se lever la nuit et tôt le matin. Qu'il commençait à se trouver vieux (il aura 37 ans en octobre). Qu'on avait la chance d'avoir deux beaux enfants intelligents et en santé et qu'on avait du temps à consacrer à chacun d'eux. Et aussi qu'à 720 dollars par mois de garderie (par enfant, pas de garderie à 7$ dans mon coin de pays), avoir un autre enfant, c'est un gros engagement financier... Alors, même si moi, j'ai l'impression d'avoir de la place pour un troisième enfant dans ma vie, je me suis fait à l'idée qu'un enfant, ça ne s'impose pas à l'autre et que c'est vrai qu'on est immensément chanceux d'avoir une belle petite famille en santé.

(Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un chum qui fait généralement sa grosse part dans la maison : c'est lui qui s'occupe de la cuisine et qui fait les repas, il fait sa part de ménage et s'occupe beaucoup des enfants. Et par surcroît, il chiale rarement quand je lui dis que j'ai besoin de temps pour moi et que je lui laisse maison et enfants pour aller passer une soirée entre filles.)

Tout ça pour dire que sa déclaration m'a prise un peu au dépourvue, bien qu'elle ait été suivie de :

''c'est sûr que je vais être content et que je vais l'aimer autant que les autres. Mais tsé, je ne serai probablement pas aussi et forme... je ne pourrai pas être aussi aidant la nuit et le matin... ça va en faire plus à faire pour toi... tu risques d'être plus fatiguée... peut-être que tu auras plus de misère à te remettre en forme...''

Et là, depuis hier, je jongle à ça et je ne sais pas trop quoi faire avec son ''offre''... Il m'a clairement fait comprendre que, bien qu'il va me suivre, c'est à moi qu'incombe la responsabilité de la décision...

Enfin bref... je voulais vous partager ça...

Sur un ton plus léger, j'ai complété mon inscription et je commencerai cette semaine mon premier cours de maîtrise : EDU 5081 Administration du personnel scolaire.

Et vous, comment ça va ?
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2010 Empty Re: Septembre 2010

Message  Zuby_01 Lun 27 Sep - 7:15

Coucou les poules!

Septembre se termine dans quelques jours et nous avons été bien peu loquaces ce mois-ci... C'est septembre pour tout le monde Wink

Ici, il n'y a pas grand chose à dire d'autre que je vis toujours sur mon nuage avec Romy-Chou dit Biloute... Bon, j'ai dû augmenter la formule dans le DAM parce qu'elle ne prenait pas assez de poids. J'ai dû me parler dans le casque... J'ai encore écouté les autres qui me disaient que je pouvais rêver de faire sans le DAM, mais il faut croire que non. Ben coudonc! C'est ma réalité à moi faut croire!
Mais elle est tellement mignonne... Je ne pouvais pas demander meilleur bébé pour ma grande finale de maman de bébé...

Si non pas grand chose. Je profite de l'immense calme de ma Biloute pour me promener. Lundi ménage, mardi popotte et Mercredi, jeudi et vendredi, c'est pour moi! Jeudi, je vais au cinéma-poupon, je vais déjeuner avec des copines... Avec tout ça, je n'écris pas beaucoup... Dès que Romy va pouvoir s'endormir seule, je vais sans doute en faire un peu plus de ce côté.

Bon! Comme le matin est difficile, je vais essayer de roupiller en attendant que Romy se réveille! Wink

Zuby_01

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum