Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

C'est en septembre...

4 participants

Aller en bas

C'est en septembre... Empty C'est en septembre...

Message  Zuby Lun 31 Aoû - 18:44

C'est en septembre
by Gilbert Bécaud
Les oliviers baissent les bras
Les raisins rougissent du nez
Et le sable est devenu froid
Au blanc soleil
Maitres baigneurs et saisonniers
Retournent à leurs vrais métiers
Et les santons seront sculptés
Avant Noël

C'est en septembre
Quand les voiliers sont dévoilés
Et que la plage tremble sous l'ombre
D'un automne débronzé
C'est en septembre
Que l'on peut vivre pour de vrai

En été mon pays à moi
En été c'est n'importe quoi
Les caravanes le camping-gaz
Au grand soleil
La grande foire aux illusions
Les slips trop courts, les shorts trop longs
Les Hollandaises et leurs melons
De Cavaillon

C'est en septembre
Quand l'été remet ses souliers
Et que la plage est comme un ventre
Que personne n'a touché
C'est en septembre
Que mon pays peut respirer

Pays de mes jeunes années
Là où mon père est enterré
Mon école était chauffée
Au grand soleil
Au mois de mai, moi je m'en vais
Et je te laisse aux étrangers
Pour aller faire l'étranger moi-même
Sous d'autres ciels

Mais en septembre
Quand je reviens où je suis né
Et que ma plage me reconnaît
Ouvre des bras de fiancée
C'est en septembre
Que je me fais la bonne année

C'est en septembre
Que je m'endors sous l'olivier
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Zuby Lun 31 Aoû - 18:46

Je call la shot les filles!!!

Même si c'est l'année des cartes postales, faut pas oublier ici!

Alors? Nicolas et L'école?

Maude et l'école?

Gen et ta nouvelle classe?
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  sylvie Mar 1 Sep - 1:47

ben justement me revoila au poste, fidele comme un destrier, ponctuelle comme toujours... je vous avais averties que je serais absente pour quelques semaines, ben voila, chose dite chose faite, les vacances se sont terminees hier soir, coucou la compagnie... et j<avoue que je trouve ca louche que la chanson du mois de septembre soit deja la, considerant que ca ne fait qu<une heure et 25 minutes qu<on est au mois de septembre et que vous etes toutes des couche-tot.... pour une fois que j<en avait une... mais bon, treve de futilites...

bon matin les filles, comment vous portez-vous?
La rentree est douce?
En ce qui me concerne, l<ete a ete superbe, merveilleux, infini (ou presque)et mon 3 mois de vacances sous toutes ses formes se termine a moitie ce matin, et le reste la semaine prochaine quand Nicolas commencera l<ecole.... j<imagine que je suis mieux d<en avoir profite a fond pcq c<est du concentre de luxe pur, 3 mois de vacances, et je suis mieux de ne pas m<attendre a ca a chaque annee! Merde!!!!

On est revenus de camping il y a quelques jours, et laissez-moi vous dire que la ville de York, avec sa cathedrale, ses murs fortifies, ses maisons qui datent d<avant la decouverte du canada, son musicien de la rue qui transporte son piano a different coin de rue a chaque jour, son quatuor a cordes, son peintre qui reproduit les classiques, Caravaggio en l'occurence, sur des toiles etendues sur le trottoir, ses jongleurs avec les feu, ses touristes habilles en habitants du moyen-age et j<en passe est completement superbe... vraiment, a voir...


Dernière édition par sylvie le Mar 1 Sep - 2:17, édité 1 fois

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  sylvie Mar 1 Sep - 2:11

aha... le mystere de la toune de septembre est resolu; hier a 18h et quelque chose....

pour ce qui est du reste de la vie;
- l<entrevue de steve est ENCORE reportee, cette fois-ci au 17 septembre, le jour de ma fete, j<espere que ce sera de bon augure....

-l<ecole commence lundi prochain, je dois aller m<inscrire cette semaine, et resoudre mon probleme de gardienne... encore une fois.

-le catalogue d<Ikea est arrive hier et j<ai ma crise annuelle de bibliotheque.... je suis certaine que les enfants on besoin d<une bibliotheque neuve dans leur chambre.... je ne sais pas c<est quoi, mais je suis accro aux bibliotheques, et comme chez ikea, c<est beau, bon, pas cher.... je devrais me preparer pour une grosse session "d<hostination"

-Deb a eu son bebe la semaine derniere, Adam-Wyat , (oui, comme le celebre cow-boy/justicier). Il parrait que c<Est tres troublant d<accoucher par cesarienne, parce qu'il manque un rite de passage (tse celui qui fait mal qu<on voudrait bien sauter) mais que finalement quand on le saute, ca ne nous fait pas plus plaisir, tout au fond...

- Steve a accepte d'aller se faire faire une vassectomie... il ne me reste juste a entreprendre les demarches moi-meme... je sais que c<est un grand garcon, et qu'il devrait faire tout ca lui-meme, mais je suspecte que j'aurai ma menopause bien avant si je le laisse faire ca a son rythme.... alors, je vais battre le fer pendant qu<il est chaud...

bon, la maisonnee lentement commence a faire tous ses petits bruits du reveil, je vous laisse sur ce, pour aller les accueillir dans cette nouvelle journee que j'ai commencee avant eux.
j<espere que vous allez bien, que vous etes heureuses,
et je vous mets au defi de venir racconter votre vie pendant une heure, comme je viens de le faire, parce que j<ai bien envie de savoir ce qui vous arrive a chacune.... les vacances sont finies, c'est le temps de renouer, sil-vous-plait....

bonne journee, je vous aime.

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  sylvie Mar 1 Sep - 2:15

P.S. j<ai deja envoye mon premier set de cartes postales.... voyez, je fais mes devoirs, comme a chaque annee a la rentree, voyons combien de temps ca va durer....

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  sylvie Jeu 3 Sep - 3:20

brrrrr.. c<est l'automne ici...

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Zuby Jeu 3 Sep - 5:22

Ici, il fait chaud comme en juillet... No scratch
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  leonardj Lun 7 Sep - 20:19

Bien le bonsoir mesdames,

Je reprends contact...bizz bizz bizz...Je ne serai pas longue mais c'est un début. Ça va bien moi aussi...et suis également heureuse d'avoir eu une sorte de vacances infinies avec les cigales qui s'accrochent et qui vont bientôt manquer de voix..
J'ai un contrat cette année à l'école Exclamation Je travaille 4 jours à Mt-Tremblant, le mercredi je suis en congé dans l'après-midi alors Sylvie, si tu es là je tente ma chance mercredi Wink Mes élèves sont fins, tout le monde y l'est fin et beau et gentil...je suis aux petits oiseaux.
Maude a commencé l'école mardi dernier...l'autobus, les lunchs, les amis...tout est super super. Moi qui me pensais à l'abri de la petite larme au passage de l'autobus..et bien je me suis gourrée..ma fille n'avait pas de problème avec ça, c'est moi qui aie vécu une grande émotion: ce grand départ dans l'autobus toute seule comme une grande...j'en parle et j'en ai encore les larmes aux yeux...
Je reviens vous jaser cela demain les amies... I love you

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Geneviève Mar 8 Sep - 0:12

Ben je sors de la brume...

Sylvie, contente de voir que tu vas bien. Tu as résolu ton problème de gardienne? J'ai reçu ta carte postale. Merci! La mienne devrait arriver chez toi sous peu ;o)

Julie, EXCELLENT pour ta job! Tu fais le français aux adultes, c'est bien ça? 4 jours, c'est SUPER!

Zuby, je te lance ici aussi un appel! J'attends de tes nouvelles pour la correspondance! J'ai pensé que la première lettre (leur présentation) pourrait servir d'évaluation formative pour le projet où ils présentent un autre élève... en tout cas, reviens-moi là-dessus! J'ai besoin des adresses courriel de tes élèves.

Je l'avoue, j'ai pas vu septembre arrivée... débordée par ma nouvelle classe... les enfants sont super et tout, mais mon Dieu que j'avais oublié combien c'était de la ''job''! Depuis le 26 août que je sors de l'école à5h TOUS les soirs et que je travaille de 8 à 10 à la maison...! Plusieurs élèves qui ont des difficultés d'organisation... beaucoup de choses à mettre en place pour les aider... je suis en période d'évaluation pour pouvoir répondre aux besoins de tous et chacun... j'ai décidé de mettre en place un portfolio... et toute la philosophie de discussion et de rencontres individuelles qui va avec... ouf... débordée tu dis? Et ça, c'est en dehors de heures de cours... j'avais oublié qu'on ne peut même pas aller au petit coin quand on veut dans cette job-là!

La maisonnée s'adapte bien aussi au nouveau rythme de vie. Émilie va bien à la garderie, Vincent commence la pré-maternelle demain... c'est un peu plus occupé le matin (et le soir), mais on s'en sort.

Je vous bizoute!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  leonardj Mer 16 Sep - 14:47

Salut les filles,
J'ai hâte que le mois de septembre finisse...je suis déjà essouflée...vivement la petite routine bien rodée. Aujourd'hui, j'avais congé..j'en ai donc profité à 8h00 du mat pour laver mes fenêtres! cyclops J'avais beaucoup de ménage à faire depuis des mois il me semble...donc j'en ai abattu de l'ouvrage!
Ici, tout va bien dans le meilleur des mondes, Maude s'adapte très bien à l'école, elle est crevée le soir...bon signe. À mon école, c'est toujours chouette, je suis très heureuse.

Sylvie, je voulais t'appeler aujourd'hui..mais ma carte est vide..ce que je ne comprends pas parce que je n'ai fait qu'un appel...mausus...je voulais te parler..si tu peux et s'il n'est pas trop tard pourrais-tu m'appeler?? Je serai à la maison jusqu'à 17h. J'espère que tu vas bien et si je ne te parle pas..je te souhaite un très bel anniversaire, rempli d'amour..mon cadeau va arriver en retard je t'averti Embarassed
Je t'aime et j'ai hâte de te parler de vive voix.
Et puis, MERDE pour Steeve..... elephant imaginons qu'il a la trompe en l'air, selon Lucia c'est porteur de chance.

Geneviève, j'espère que tu vas bien toi aussi...je voulais te dire que c'est correct pour le chèque, tu peux l'encaisser à partir de demain...merci pour ta grande patience..

Bisous les filles lol!

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Zuby Jeu 17 Sep - 5:13

flower flower BONNE FÊTE SYLVIEflower flower


Je te souhaite de la sérénité, que Steeve obtienne ce poste, je te souhaite une Golf, un manteau de cuire, un atelier de poterie...

Je t'aime du plus profondément de mon coeur ma belle... Tous ces souhaits sont un peu superflus. Je te veux heureuse...

Je t'aime...

Zuby
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Geneviève Dim 20 Sep - 12:02

Avec quelques jours de retard...

BONNE FÊTE À TOI MA BELLE SYLVIE!!!

J'espère que tu as passé une magnifique journée, je t'embrasse fort.
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  sylvie Mer 23 Sep - 5:49

salut les ptites poulettes,
merci beaucoup pour les bons voeux d<anniversaire,
j'espere que tout la-haut dans le cosmos on a tout entendu...

il y a toujours peu de temps avec l'ordi depuis que steve a realise que son memoire doit etre rendu dans a peu pres 3 ou 4 semaines... alors si vous me cherchez, regardez plutot dans votre boite aux lettres...

ca me donne une bonne excuse, moi qui n'aime pas taper!!!!! (c'est la que vous allez vous mettre a croire qu'il n'y a jamais eu de maitrise du tout ! a croire que c'est vrai qu'on est jamais prophete en son pays!)

sinon, il ne se passe pas grand choses nicolas va a l'ecole et tout semble bien aller de ce cote sauf lili qui le cherche a la journee longue...

elle a eu son suivi chez le doc la semaine derniere, vous savez, ses tests de developpement cognitifs.... eh bien, la petite cocotte a refuse de faire le clown, et a choisi de participer aux tests le moins possible... tres normal comme comportement, mais tres frustrant pour la maman qui voulait donc montrer comme sa petite etait fabuleuse... mais bon, je vais m'en remettre, quand meme, je lui ai accorde 2 points de colone vertebrale pour sa capacite a tenir son bout... ca vaut probablement mieux que de jouer a la marionnette en faisant des affaires qu'elle sait si bien faire... enfin...

l'ecole est recommencee et j'ai choisi de changer mon approche de la prof. je vais la saigner a blanc en ce qui concerne les connaissances qu'elle a mais ne nous passe pas... je compte bien obtenir le titre officiel de parasite tres bientot... jusqu'a maintenant ca marche tres bien, je dirais meme que notre relation s'en trouve amelioree... je pense que j'ai peut-etre un petit air trop independant, c'est trop con les relations interpersonnelles!

sinon, je pense que c'est tout, il y a certainement autre chose, en fait ,il y a autre choses, sinon, merde que la vie serait platte si 3 semaines d<absence ne comportaient que ca.... mais ca c'est votre boite au lettres qui vous le dira!!!! mouahahahahhahahah Twisted Evil

ah, oui j'allais oublier, mais j'attends deseperement la recette de michel du poulet de general tao.... j'en ai parle et parle et reparle encore et chez-moi, je l'avoue les gens ont hate que je me trouve une nouvelle recette autre que celle du poisson de zubie... ils en ont trop mange! s'il-vous-plaiiiiiiiiit.
bonne journee
xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Zuby Mer 23 Sep - 21:02

Alors pour Sylvie

POULET DU GÉNÉRAL TAO
5 cuisses (avec haut de cuisse) de poulet pour 4
personnes


A. Ingrédients pour la marinade
2 cuillères à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou de manioc
2 cuillères à soupe d’huile de soya ou d’arachide pour
mariner
½ cuillère à café de sel
1 blanc d’oeuf

B. Ingrédients pour l’étape 3
1 cuillère à soupe de gingembre frais tranché mince
8 échalottes coupées (7 cm de longueur)
1 cuillère à soupe d’ail haché
1/2 cuillères à soupe de piment rouge séché

C. Préparation de la sauce
Dans un bol, mélanger
1 ½ cuillère à soupe de vinaigre de riz ou de vinaigre
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc
2 cuillères à soupe de sauce soya
1/4 de tasse de bouillon de poulet
1 cuillère à thé d’huile de sésame

Première étape
Couper les morceaux de poulet
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients à
marinade (A), y ajouter les morceaux de poulet,
brasser et laisser reposer environ 2 à 3 heures dans le
réfrigérateur

Deuxième étape
Chauffer de l’huile d’arachide (grande friture) dans une
casserole, frire les morceaux de poulet jusqu’à ce
qu’ils soient cuits et croustillants.

Troisième étape
Dans un Wok, ou une grande casserole, chauffer 2
cuillères à soupe d’huile, verser le gingembre, l’ail, les
échalottes, le piment rouge (B), remuer le tout en
évitant de brûler les ingrédients, ensuite verser les
morceaux de poulet en continuant de mélanger le tout,
et enfin ajouter la sauce (C)

Servir avec du riz parfumé de Thailande.
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Zuby Mer 23 Sep - 21:03

Gen, je crois que j'ai perdu ton adresse postale! Tu me la redonnerais S.V.P?

bisou les filles...
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  sylvie Ven 25 Sep - 9:34

merci merci merci merci.... en mon nom et au nom de tous ceux que je veux epater avec mes talents de cuisiniere, merci.....

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Zuby Sam 26 Sep - 11:09

Mes dernières créations:

C'est en septembre... IMG_2943

C'est en septembre... IMG_2941

C'est en septembre... IMG_2935

C'est en septembre... IMG_2939

C'est en septembre... Amour2-1

C'est en septembre... 2ans-1
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  sylvie Lun 28 Sep - 12:09

tres TRES beau...

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  leonardj Lun 28 Sep - 19:55

Zubie, c'est du grand art! Très émouvant surtout. I love you

Gen, ma carte postale a hâte de décoller! Je seconde pour la demande d'adresse.. study Et....tu peux passer à la caisse...je suis impatiente de payer ma laveuse-sécheuse Smile

Sylvie, je t'ai manquée mercredi dernier, je me reprends mercredi matin 8h00 au Québec Arrow

Je vous aime, je vais me reposer...je me sens moche et un peu balade pale

Bisous

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est en septembre... Empty Re: C'est en septembre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum