Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le mois d'octobre

5 participants

Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Le mois d'octobre

Message  Geneviève Sam 3 Oct - 22:31

Pause poésie...

Octobre - Juliette Gréco

Quand revient le mois d'octobre
Cette chanson dans l'automne
Nous rappelle qu'autrefois
Avec le son de sa voix
Mil neuf cent dix-sept
Mil neuf cent dix-sept
Elle a fait à la seconde
Naître le printemps du monde
Quand enfin ce mois d'octobre
Vint

D'un coup de poing dans l'automne
Changer le destin des hommes
Jusqu'à faire de la Terre
La banlieue de l'univers
Avec un refrain
Qui sonnera bien
Un jour, cette voix profonde
Du peuple est sortie de l'ombre
Et cette chanson d'octobre
Est née

Bon mois d'octobre, les filles!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  sylvie Mer 7 Oct - 16:28

pas de reponses? je me lance, mais pour quelques minutes seulement pendant que steve a abandonne l'ordi pour un temps...
ici, la vie coule tranquilement, il n'y a pas grand chose de special a dire, toujours pas de nouvelles de la job de steve... l'automne nous a attaque de sa pluie et de son froid depuis vendredi dernier, et j'imagine que les nuages ne vont pas derougir pour les 6 prochaine mois... cette annee je me prepare avec des supplements de vitamine d... j'ai commence d'ailleurs... sinon, j'ai fait un blitz de tour a l'ecole et j'ai un ptit beurrier breton pas pique des vers... et le mortier et le pilon de zubie qui s'en vient pas pire pantoute... (et comme j'ai fait le pilon au tour, pas besoin de le faire encachette a la maison!!!) on verra ce qui arrivera au moment de la decoration; c'est souvent la que ca chie... j'ai recommence a nager, et pour etre certaine d'y aller, je me suis inscrite comme membre avec debit pre-autorise.... je vous jure que ca motive... j'etais rouillee... d'habitude je fais 1 mille en 48 minutes... je l'ai fait en 40 vendredi dernier, et j'ai eu mal pendant 4 jours... ca doit faire quelque chose en quelque part! on verra ce que ca donne... Nicolas, quant a lui, s'adapte bien a l'ecole et a deja ses sons a pratiquer le soir, ca commence en lion pas mal, mais bon, c'est des profs, ils doivent savoir ce qu'ils font! Et Lilianne a decouvert que ca ne servait a rien de s'ennuyer de Nicolas, elle pouvait maintenant prendre toute la place et faire autant de bruit qu'il en faisait avant... adieu tranquilite... Sad
comme il ne se passe presque rien d'excitant, c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment!
bonne journee les poulettes, je vous aime beaucoup...

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  sylvie Dim 11 Oct - 14:17

au nom de tous les mangeux de poulet du general tao de la famille gagne-wallbridge: MERCI
miam miam....

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  Zuby Dim 11 Oct - 15:51

Ah! C'est cool Sylvie! Je suis heureuse que tu l'aies essayé! C'est tellement bon! Chéri nous en re-fera cet été! Parce que je ne cuisinerai pas beaucoup Wink

Ici, tout le monde va bien! J'adore ma nouvelle job, Gaëlle va beaucoup mieux, elle commence à apprécier la maternelle et maman respire mieux!

Je vous aime et dès que j'ai retrouvé des cartes (les miennes on été inondé par un jus de fruits Sad ) je vous envois tout ça!
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  sylvie Lun 12 Oct - 15:07

aujourd'hui, par accident, je me suis plante une fourchette dans un doigt ! j'ai meme (pour etre certaine que ca fasse bien mal) tranperce l'ongle de l'index avec la dite fourchette... elle tenait tout seul dans mon doigt... j'ai fait ca dans une chaudiere de glacis a l'ecole... c'est pas bon, la dedans il ya plein d'oxides de metaux, et de produits pour creer du verre.... et moi, comme une conne j'ai enleve la fourchette alors que mon doigt etait encore dans la chaudiere.... a quand remonte mon dernier vaccin contre le tetanos vous croyez? 20 ans... c'est pas bon... et ca fait mal... mais, selon le docteur, conge de vaisselle pour quelques jours... Ye... la preuve qu'il y a toujours un peu de bon dans tout!!!!!
Sylvie qui veut se faire plaindre un peu!
bonne journee
xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  sylvie Jeu 15 Oct - 17:14

bonne nouvelle les filles, steve a eu la job... il commence le 1 decembre, alors il y aura un grand demenagement dans l'air!!!
je vous laisse, j'ai un lunch a aller faire!
bonne nuit!

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  Geneviève Sam 17 Oct - 11:11

Félicitations à ton amoureux! Il est content pour l'emploi?

Tiens nous au courant de tes déplacements!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  leonardj Dim 18 Oct - 22:02

ooouuoouu! Que je suis contente pour vous!! Surprised Grâce à qui que ce soit! Félicite Steve de ma part pour sa super performance!!!Quelle bonne nouvelle! Je serai au poste mercredi matin (8H00P.Q.) si tu veux que l'on s'appelle.

Je reviens d'une petite virée à Québec..Ce fut tout à fait charmant, mille couleurs sous une lumière folle et un p'tit vent québécois bien de chez-nous..Maude et moi avons patiné sur la place d'Youville (première journée d'ouverture) et ce fut toute une découverte. J'avoue que j'ai beaucoup aimé cela; j'ai essayé des patins de "gars" pour la première fois et ça fait toute la différence...fini les crampes. Maude avait le sourire fendu jusqu'à la tuque..nous avons franchement trippé. Aujourd'hui dimanche, nous avons passé l'après-midi chez Simon à jouer au croquet...(bonhomme soupir heureux) et ensuite nous sommes allées fêter l'anniversaire de Jeanne (3ans)chez mon père (autre bonhomme soupir heureux)...Je viens de finir mon pâté chinois et je me dis que...le bonheur est là...en moi et que je le sens autour de moi..c'est pourquoi je me sens si bien..en anglais c'est parfois mieux, "Ils" appellent ça INNERPEACE je crois..(ça s'écris-tu comme ça?.. scratch )

Ceci était une sorte d'Action de Grâces cheers

Câlin collectif transcendentalxxx
Ju

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  sylvie Mar 20 Oct - 7:36

bon, tiens, ca a vallu la peine de vous avouer mon secret de patinage juste pour entendre parler du sourire fendu jusqu'a la tuque de maude... excellent.

je voudrais bien parler damain, mais malheureusement j'ai un rendez-vous de magasinage de deja organise avec deb avec l'argent que j'ai recu a ma fete.... je pense que les gens trouvent mon linge plutot moyen puisque tout le monde m'a offert des bidous en me disant "tu iras t'acheter du linge avec ca" et la belle-mere a ajoute " c'est pour toi pas pour tes enfants.... " j'imagine qu'elle a observe le pattern assez souvent pour savoir que c'est ca que je fais d'habitude... je suis demasquee... d'habitude je suis assez soupe-au-lait avec les ordres, mais celui-la je vais le prendre en souriant... J'ai une liste longue de meme, j'aurai jamais assez de temps et d'argent pour passer a travers... mon probleme, je pense, c'est que je suis un peu snob, et je ne magasine pas n'importe ou.... un autre secret coupable...

sinon, en ce qui concerne la job de steve, il reste a etre verifies par la securite nationale, a cause de l'endroit ou steve travaillera... on verra bien le temps que ca prendra, mais steve est suppose commencer a travailler le 1er decembre. On a decide qu'il irait rester chez un de ses amis la-bas quelques semaines, le temps que nicolas et moi finissions l'ecole, et probablement que noel passe.... si on rencontre un grosse difficulte dans tout ce processus, on pense que ce sera probablement nicolas qui sera tout perdu de perdre de facon reguliere sa tante julie et son cousin matt. mais bon, j'essaye de convaincre tout le monde que c'est pas grave, j'aime ca conduire et manchester c'est moins loin que le quebec!

de toutes facons, on ne peut rien faire pour se trouver une place ou vivre pour quelques semaines encore, steve doit terminer sa maitrise... c'est totalement ridicule la quantite de travail qu'il fait pour ca... je ne sais pas si tu commence ta maitrise bientot genevieve, mais si tu veux mon avis, commence tout de suite a te coucher tres tot pour faire des reserves de sommeil...

a part ca, le pilon et le mortier sont partis pour leur derniere cuisson, j'espere qu'ils seront aussi beaux cuits que crus!

bon bien, bien le bonjour,
j'espere que vous-vous portez-bien....
je n'ose pas esperer vous lire bien souvent puisque l'ecole bat son plein, mais je suis quand meme curieuse de savoir qu'est-ce qui vous arrive, si tu remontes la pente zubie, etc...
voila, sylvie xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  sylvie Jeu 29 Oct - 16:42

wow... excellent... grosse semaine pour les nouvelles! j<en dis pas plus... wow.... quelle surprise....

oui je sais, je suis en train de passer mon bac en maitre du suspence....
bonne journee les filles (il y a 56 petits bonhommes, mais pas de clin d'oeil, incroyable!)
xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  Zuby_01 Dim 1 Nov - 19:03

Je vois, j'entends et j'attends...

J'attends que Sylvie reçoive sa carte postale! Wink Et d'ici quelques jours, j'aurai plus de temps.

bisou

Zuby_01

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  sylvie Mar 3 Nov - 19:43

mais c'est ca que j'ai dit, un message plus haut... je l'ai recue la carte postale...

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  leonardj Mar 3 Nov - 20:16

Shocked cyclops lol! J'aime! J'adore! c'est un cyberthéâtre! Plein de sous-entendus et de sourires à l'écran! Fécond de suspens et de langoureuses retenues...
Pouet!

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois d'octobre Empty Re: Le mois d'octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum