Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le mois de janvier

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le mois de janvier Empty Le mois de janvier

Message  Geneviève Dim 3 Jan - 13:07

Janvier
Weepers Circus

http://www.greatsong.net/CLIP-WEEPERS-CIRCUS,JANVIER,101202760.html


Janvier s'en est allé,
ce n'est plus ton absence qui me blesse.
Mais les mots oubliés...

Pour te dire un instant j'ai bien cru te croiser,
sentir ton parfum, comme un rêve oublié.
Une folie soudaine un désespoir glacé,
qui me fait dans ces mots enfin te retrouver.

Janvier s'en est allé,
ce n'est plus ton absence qui me blesse.
Mais les mots oubliés...

Tous ces gens heureux qui se plaignent de tout,
en regardent leur montre en se foutant de nous.
J'aimerais vivre l'espoir mais il met a genoux,
comme on pose les armes, renonce a un bijoux.

Janvier s'en est allé,
ce n'est plus ton absence qui me blesse.
Mais les mots oubliés...

Pour te fuir un instant j'ai bien cru m'éloigner,
de ces larmes qui bercent mon corps fatigué,
j'ai habité des villes j'ai changé de patrie,
consolé en des bras mes amours repentis,

Janvier s'en est allé,
ce n'est plus ton absence qui me blesse.
Mais les mots oubliés...

Pour finir mon Amour, cette lettre si sage,
j'aimerais que tes mots comme un précieux présage,
viennent un jour consoler mon coeur endormi,
pour qu'enfin il sourie et s'éveille a la vie...

Mais Janvier s'en est allé,

Janvier s'en est allé,
ce n'est plus ton amour qui me blesse.
Mais les mots oubliés...
Les paroles données...
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  sylvie Lun 4 Jan - 17:53

Bien le boujour mesdames,
l'annee nouvelle arrive sans faire de grands remous, Steve a passe les vacances de noel avec nous et est retourne a manchester ce matin alors je reprends ma tite vie de maman toute seule... mais c'est correct, j'ai recu un beau dvd tout neuf pour noel... le melange David tennant et casanova devrait m'aider a passer les longues soirees.

c'est la fete de lilianne la semaine prochaine et je me prepare lentement a essayer de la faire renaitre symboliquement mieux que la derniere fois... alors je me prepare tranquillement... etrange comme idee, je sais mais o combien liberatrice...

j'espere, gen, que ton petit voyage t'a donne une grande bouffee d'air frais...

on a marche jusqu'au black horse samedi dernier, j'ai pense a vous, il faudra se trouver un equivalent a manchester...

je vous laisse sur ce, portez vous bien,
je reviendrai bientot avec plus d'inspiration...

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  sylvie Mer 6 Jan - 16:38

l'hiver en angleterre:

la nuit derniere, 10 cm de belle neige a bonhomme, et a batailles de boules de neige,
aujourd'hui, bonhommes de neige, 2, batailles de boules de neige, 6, 3c, tout cette belle neige s'est lentement transformee en slotche,
ce soir, -7c (du jamais vu en 35 ans) la region au grand complet est une immense patinoire...
demain, probablement des milliers d'accidents, puisque personne n'a de pneux d'hiver et qu'ils pensent tous qu'ils peuvent conduire quand meme...

on GELE dans ma maison... viviment une belle cabane au canada, avec des murs qui ont de l'allure, un systeme de chauffage qui marche pour vrai et des bon vieux blizzack...

quelle belle journee on a passee... hier soir le ciel etait de cette couleur etrange lorsqu'il neige, un genre de brun-orange... ce matin, nos pas crissaient dans la neige... je suis heureuse/ melancolique au maximum...

bonne journee

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  leonardj Mer 6 Jan - 18:43

bonjour les girls,

Première journée officielle d'école qui a commencé par un déjeuner au Petit Poucet, histoire de se retrouver dans le droit chemin pour la nouvelle année. Ce fut quand même assez relax, j'étais contente de revoir tout le monde même si, tradition oblige, il a fallu donner des becs et des "bonne année" ad nauseum. Maude était au service de garde et elle est allée glisser dans les glissades en glace (pouet)près du lac des Sables, elle est crevée mais bienheureuse. Je la voyais du haut de mon école (la commission scolaire est un des bâtiments les plus hauts de Ste-Agathe et la vue est hallucinante), j'ai décidé de passer la journée au centre de Ste-Agathe, anyway, je n'avais plus de gaz pour me rendre à Tremblant, vivement la paye de demain! Je boycotte officiellement Simon Twisted Evil . Je ne digère pas mes vacances avec lui...Il a perdu pas mal de point. Je crois en fait que je me suis (encore!) laissez emportée trop rapidement...À suivre Arrow

Gros bisous
Julie

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Mer 6 Jan - 22:00

Bon ben p'tit retour au boulot cette semaine... débordée comme d'hab... les bulletins qui arriveront en Février commencent déjà à me stresser... (inspire...expire...)

Ici, y fait frette (on se tient dans les -35/-40 avec le vent), mais maudit qu'on est bien! J'ai eu le petit ''spleen'' lors du retour à la maison (genre ''quessé que j'ai pensé de venir habiter à l'autre bout du monde, moi?!?'') a se replace doucement... Les vacances ont effectivement fait du bien : j'ai eu le temps de lire 2 romans en 10 jours! Ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé!

Je vous recommande ''Mille Soleils Splendides'' qui m'a véritablement bouleversée...

http://www.librairiepantoute.com/livre.asp?id=ababsaugpeug&/mille-soleils-splendides/khaled-hosseini/9782714443274

J'ai aussi lu le dernier de Michel Tremblay, et je suis en train de lire ''Voyage d'hiver'' d'Amélie Nothomb... Lire... quel luxe!

Je me tape aussi en boucle le CD de Daniel Bélanger (cadeau de ma soeur). Comme dirait Vincent , c'est vraiment bon!

Autrement, la vie a repris son petit train train quotidien... je retourne à ma planif...

Bises, les filles!

Piz Zuby, c'était quoi le super communiqué du Ministère de la Santé?
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  sylvie Jeu 7 Jan - 15:37

ahhh, les filles comme je suis contente de vous lire...

aujourd'hui on a ete glisser... ca va beaucoup mieux et plus vite avec une boite de carton qu'avec un panier a linge ou un gros sac de recyclage pour branches et matieres organiques... on retournera demain avec la boite de le bouilloire que je me suis achetee aujourd'hui... et peut-etre samedi avec la boite de la mijotteuse que je vais acheter demain... pas de char, c'est un achat par jour.... je ne sais pas trop ce que j'ai ces temps-ci, mais ma fibre depensiere est tres tres tres active... ca doit etre la neige...

j'ai envoye le formulaire pour le nouveau passeport de nicolas aujourd'hui... ma visite au quebec se rapproche de plus en plus.... je devrais arreter de depenser si je veux pouvoir payer les billets d'avion!!!!
a suivre...

bonne nuit xxx

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Zuby Sam 9 Jan - 16:24

Coucou les cocottes!

Désolée! Pas de meilleures raisons que je me fie trop à la technologie pour me prévenir de votre passage et celle-ci a fait défaut. Il y a surtout que cette année, j'ai pris la résolution d'un peu moins passer de temps à l'ordinateur. Je me suis aménagée un petit coin loin de la vie familial et à date, ça va pas trop pire. Je me réserve des moments dans la journée et je m'y tiens pas mal.

Je pense beaucoup à vous ces temps-ci!

Julie, je viens de t'appeler, mais je tiens à te le redire: Il y a un an, tu prenais une grande décision et tu as fait les choses comme une grande fille. Je te le re-dis, je te trouve fantastique et tu as toute mon admiration.

Sylvie: Avec toute cette neige que vous avez là-bas... Nicolas doit être aux anges... Un bel hiver neigeux! J'ai tellement hâte de te voir. Je me disais que comme je ne travaille pas, je pourrais te voir plus. Mais finalement, contre toute attente, je vais sans doute retourner travailler au début du mois de février. Mais je vais me garder au moins un week-end pour une fin de semaine ensemble. Tu me manques ma belle! En passant, j'ai reçu tes cartes lundi... Je prépare la mienne! Wink

Et tous ces achats: C'est l'effet after manque de privation pendant des années qui fait que tu ne te peux plus. C'est normal! Mes affaires financières se sont un peu réglé depuis Noël et disons que je fais des folies Wink

Et Gen? Déjà dans le jus? Je regarde la météo régulièrement de chez vous. Wow!
Alors le fameux communiqué de la santé publique, c'est la fin de "L'état de Pandémie" et donc la fin du programme de retrait préventif pour la grippe A(H1N1). Donc comme je l'espérais, je retourne travailler au début février. J'en suis trèèèèèès heureuse et ça a l'air de faire bien plaisir à mon patron, ça fait du bien à l'égo. Tout est parfait!
Génial que tu aimes autant lire. Moi, je pense que je suis dans une phase "Anti-lecture" Moi qui aimait tant ça, ça me fait de la peine. Je suis toujours dans le 3e Tome de Millénium et je ne m'en sors pas. Pourtant, ce n'est pas le temps qui me manque. Mais je sors beaucoup de la maison. Je vais prendre des cafés avec des collègues, je vais aller voir ma grand-mère que je n'ai pas vu depuis 2 ans, je passe du temps avec ma mère (eh! Oui!), je vais préparer l'anniversaire des filles qui arrivent, je cuisine beaucoup et je fais la sieste... C'est bon, mais je suis AUSSI heureuse de retourner travailler.

Je vous embrasse!!!!
Zuby
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  leonardj Mer 13 Jan - 8:58

bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien. Aujourd'hui, petite journée et diner spécial: avec Colin! sorti des boules à mites. Il doit venir dans le nord pour le travail alors on va se revoir après au moins 8 ans! Rien d'inquiétant, diner d'amis Smile
Sylvie, je pense être chez-nous vers 15h...je vais essayer de t'appeler.

Bonne journée!

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Mer 13 Jan - 9:39

Je te souhaite un bon dîner, belle Julie!

Et il se passe quoi avec le beau Simon? Encore sur la glace?
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Jeu 14 Jan - 9:32

héhé

Bon matin les filles!

Je vous aime!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  leonardj Jeu 14 Jan - 20:43

Bien le bonsoir mesdames,

Ha! (bonhomme soupir) Voilà presqu'une semaine que je vis comme une VRAIE célibataire, che nous, toute seule comme une grande, et laissez-moi vous dire que ça fait du bien. Je pense que je n'avais PAS ENCORE fait cela depuis que je suis séparée et je suis TELLEMENT contente, fière et débordante d'énergie de l'avoir fait . Je me mets une petite étoile sur mon tableau d'honneur Like a Star @ heaven Et une autre parce que ça fait 10 JOURS que j'ai arrêté de fumer! Like a Star @ heaven

Colin m'a invité à diner mercredi, j'étais toute nerveuse de le revoir après (rectification) 10 ANS! Et oui ma Gen, te rappelles-tu le fameux party à l'apart sur la rue Sherbrooke, j'étais partie avec lui sur sa moto...sans chaussures! Cendrillon version 2000 quoi!! Alors donc, ce...oups..je reviens dans deux minutes, mon frère vient d'arriver.

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Jeu 14 Jan - 20:53

Le party chez ton frère? Ooooooooooooooh que je me rappelle l'appartement de ton frère!

Te souviens-tu la fois où tu as-trouvé un portefeuille sur la rue Sherbrooke? Smile
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  leonardj Jeu 14 Jan - 21:16

Me revoilà...j'ai envoyé le message subito-presto sans corriger les fautes... Embarassed
Alors je disais donc, ce fut un choc tout de même de le revoir, il a changé un peu..mais nous avons retrouvé notre complicité d'antan et ce fut finalement un après-midi des plus charmants...Je me sens comme la version féminine de Don Juan: Donna Julia! Laughing Ou bien dans un épisode de Sex and the city (country) dans lequel je relate mes rencontres avec mes amants...
Pour Simon, et bien toujours sur la glace, c'est un joueur valeureux et patient avec qui j'ai mis les choses au clair et qui doit faire plusieurs tours de patinoire avant qu'il redevienne mon joueur vedette Laughing Laughing

Je vous aime les filles
Ju

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  leonardj Jeu 14 Jan - 21:17

Ooouuuiiiii!!! avec 380$ dedans...on en a bu d'la bière cette fois-là!!!! drunken

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  leonardj Jeu 14 Jan - 21:21

Attention je suis en feu!
Zubbyyyyyy (en lirant un peu comme ma fille quand elle demande quelque chose d'un peu particulier), sans vouloir mettre de pression...je me demandais si le site Web pour Vincent avançait?

slu

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Zuby Jeu 14 Jan - 21:39

Ah! Ah! J'ai justement envoyé un courriel à ton frère aujourd'hui!

J'ai commencé depuis un bout, mais j'y travaille intensivement depuis deux jours. Je suis TELLEMENT rouillée! hihi Tout me prend deux fois plus de temps qu'avant. Pis j'ai pas commencé les liens encore... Ça va être une maudite job.

Est-ce qu'il a qqu'un pour lui montrer à transférer ça sur son serveur? Parce que là, je vais être MEGA larguée. Ça fait 7-8 ans que je n'ai pas fait ça.

Ça s'en vient! Basketball
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  sylvie Ven 15 Jan - 5:39

ah mon dieu que c'est bete. j'ai pas le temps d'ecrire. juste le temps de lire et d'etre toute joyeuse de l'action sur le forum.... c'est presque live tout ca... ca donne de l'energie et ca met le sourire...

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  leonardj Ven 15 Jan - 8:04

Sylvie, j'ai demandé au prof d'anglais à l'école et "épeautre" se traduit par "spelt". Mais c'est un dérivé du blé...

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Ven 15 Jan - 9:26

Je suis aussi contente de voir que ça placote depuis quelques jours!

Rien de fantastique à raconter de Yellowknife... J'ai hâte à samedi, je vais voir une présentation du Banff Film Festival à Yellowknife : des films et des courts métrages sur la nature et le sport extrême. C'est toujours bien excitant, et moi qui rêve secrètement d'avoir ce ''guts'' là...

Ma poulette est, du jour au lendemain, devenue une princesse avec du caractère (genre si-tu-me-dis-non-ou-si-tu-m'enlèves-mes-bébelles-je-huuuuuurle). Souhaitons que ce ne soit qu'une passe Smile

Sinon, traîneau-boulot-dodo... je suis épuisée ces temps-ci : je dors généralement avant 8h le soir...

Au moins, ça roule vraiment bien dans ma classe : j'ai ''chialé'' beaucoup contre ma tâche cette année, mais mon Dieu que je les aime ces enfants-là!

Pis c'est pas mal tout...

Bonne journée les poulettes!

Je vous aime
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Zuby Sam 16 Jan - 9:38

Salut les poulettes!

Heureuse qu'il y ait plus d'action! Même si je n'y participe pas énormément!

Alors je suis toujours en attente à savoir quand je retournerai travailler. Je suis quand même allée m'acheter quelques petits morceaux de maternité pour profiter des soldes au cas où. Ça remonte le moral. Et m'a belle-mère m'a offert un parfum... Quel bonheur! Mais j'ai hâte que ça bouge! Mes élèves me manquent BEAUCOUP.

Michel terminait son contrat hier. Il a un peu le moral dans les chaussettes, mais ça va. Il va se balader autour des écoles secondaires le matin question d'être prêt pour faire de la suppléance.
Je travaille tous les jours sur le site de Vincent. Si non, je vais voir ma Grand-mère qui est en foyer depuis deux semaines. Elle a l'air de bien prendre la chose finalement. Mais elle est SUPER heureuse quand on lui rend visite. On dirait une petite fille. Elle nous bécotte comme si on était encore de jeunes enfants.

Heureuse de voir Julie que tu tiens les rennes de ta vie! Après un an d'adaptation où tu allais où la sécurité te menait, te voilà qui te mets au volant de ta vie. Je trouve ça admirable! Et je t'envie un peu aussi (rôôôô, C'est pas beau ça) d'avoir cette latitude de réinventer ta vie.

Gen: Tu me reparleras de ce festival de film. Tu rêves d'avoir un jour le guts... Je connais pleins de gens qui regardent le hockey en se disant: Et si j'y était arrivé ? C'est bon!

Et Sylvie? Tu as reçu le passeport de Nicolas? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ma belle!

bisou à toute!!!
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Sam 16 Jan - 10:35

http://www.banffmountainfestivals.ca/tour/

Le vidéo d'introduction est époustouflant (bon, pas la partie avec les commanditaires).
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Lun 18 Jan - 9:04

Bonne semaine, les filles!

Ici, j'avais les 2 yeux grands ouverts à 5h20 ce matin... et c'est fou ce que j'ai eu le temps de faire depuis! Vêtements pliés, habillée, lavée, exfoliée et tout ça, à l'heure où je sors du lit habituellement!

Il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!

Bonne journée!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  sylvie Lun 18 Jan - 17:17

bonsoir les madames,

toute la neige est fondue, vendredi matin, notre gros bonhomme de neige de 140cm environ etait intact a mon lever a 7h00.... et quand ont est revenus de la station de train a 5h, il ne restait que 14cm environ... je n'ai jamais vu de revirement de temperature aussi brutal de toute ma vie... l'angleterre resplendit de son vert le plus luxuriant... les blokes sont contents!

a part ca, rien ne semble rouler dans notre direction pour les maisons... pourtant c'est pas pcq on a pas envoye tout ca dans l'univers/ allume des chandeles/ croises tout nos doigts/ fait des prieres... c'est encore loin grand schtroumph? lili elle trouve ca difficile de voir son papounet disparaitre sur une base reguliere... personnellement, j'aurais continue comme ca probablement plus longtemps, mais c'est de plus en plus marque qu'elle est toute boulversee par tout ca, alors je vais aller aider desmes energies de reunion... c'est peut-etre pour ca que ca ne marchait pas notre affaire, moi je voulais rester au sud et steve voulait aller au nord.... ahhhh, je comprends maintenant... ok, on va regler ca cette semaine!

gen, parlant d'adrenaline, quand j'etais jeune, j'ai fait de la chute libre, du parachute, de l'escalade.... j'aimais ca aller plus loin que ma peur, ca donne tout un rush d'adrenaline, il faut sans cesse combatttre sa peur sa raison et son bon sens... tout en toi te dit de ne pas te jetter en bas de l'avion, et malgre tout tu le fais quand meme, et tout ca pour te dire que tu peux tout faire ( ou presque), que tu es un peu folle, qu'au-dela de la peur, il y a des experiences et des sensations completement inimaginable et insoupsonnees, qui sont porteuses de beaucoup d'exces, de sentiments irreels d'invincibilite, mais en meme temps, je ne pense pas m'etre jamais sentie aussi vivante qu'au sortir de ces experiences qui, en principes, devraient conduire a la mort... tres etrange tout ca.... je ne pense pas que je referais tout ca, mais si j'avais la chance peut-etre que probablement que je recommencerais avec encore plus la trouille, parce que je sais que j'ai ce potentiel de folie et d'exces en qqpart en moi, et que j'y ai deja goute.... ca explique des petites particules de ma personnalite j'imagine...

en attendant, je vais aller calmer mes particules dans mon lit! ... bonne nuit

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Mar 19 Jan - 9:17

Bon matin les filles!

Je vous souhaite une excellente journée!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Geneviève Mer 20 Jan - 9:26

En ce mercredi, bonne journée! cheers
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de janvier Empty Re: Le mois de janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum