Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le mois de juin

5 participants

Aller en bas

Le mois de juin Empty Le mois de juin

Message  Geneviève Mar 1 Juin - 7:55

Un poème pour commencer le mois :

Nuits de juin

L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte
La plaine verse au loin un parfum enivrant ;
Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,
On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.

Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;
Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;
Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,
Semble toute la nuit errer au bas du ciel.

Victor Hugo, Les rayons et les ombres
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Geneviève Mar 1 Juin - 7:57

J'arrive à Montréal le 29 juin.

J'ai passé la soirée d'hier à corriger des productions écrites. J'en ai pour encore 3 ou 4 jours de correction de productions. Après, ce sera les bulletins... J'ai hâte aux vacances...
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  sylvie Jeu 3 Juin - 18:34

Hehe, salut la compagnie...

je vous visite ce soir avec 3 objectifs en tete.

1, Gen, je venais voir s'il y avait des photos de la maison rose.... mais j'oubliais que toutes mes amies sont des profs, et que je devrai attendre jusqu'a la st-jean... pas grave, je suis patiente. et par le fait meme, puisque nous partons dans les prochains jours pour une petite semaine dans le sud !!! je prends le temps immediatement pour te souhaiter un tres joyeux anniversaire, et une annee remplie de douceurs et de bontes. je t'aime beaucoup, et franchement sans que je sache quand est-ce qu'on va bien avoir la chance de se revoir, j'ai bien hate de te serrer sur mon coeur. bonne fete encore... d'habitude je suis en retard, cette annee, c'est une exception!

2, Zubie, je venais voir s'il y avait des photos de l'invite mystere.... alors, comme il n'y en a pas, je me dis que j'ai encore le temps de reiterer mes voeux de bon courage, et de grande paix. je pense a vous, et j'ai une unique pivoine toute rouge et bien dodue qui vient d'eclore dans mon plant, elle lui est dediee...

3, Julie, j'ai de la visite surprise qui arrivera vendredi matin, je ne sais pas si je vais pouvoir appeler, si oui, tant mieux, sinon, je serai de retour le 14 juin.

ah, et puis, je pense que l'ete est arrive pour quelques jours, et je troque ma veste de laine pour ma camisole,yeah!

je vous embrasse, et vous reparle bientot
vivez et portez-vous bien.

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Geneviève Sam 5 Juin - 11:48

Le mois de juin Img_0310

Le mois de juin Img_0210

Le mois de juin Img_0211

Le mois de juin Img_0212

Le mois de juin Img_0213

Le mois de juin Img_0214

Le mois de juin Img_0215



Le mois de juin Img_0216

Le mois de juin Img_0217

Le mois de juin Img_0218

Le mois de juin Img_0219

Le mois de juin Img_0220

Le mois de juin Img_0221
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Geneviève Sam 5 Juin - 12:12

Alors voilà pour les photos de notre lumineux palace!

Pour vous donner une idée, il y a deux chambres à une extrémité de la maison qui seront la chambre des enfants et une salle de jeu/bureau. La chambre des maîtres est à l'autre extrémité avec une grande salle de bains. Au milieu, salon, cuisine/salle à manger et un petite entrée où il y a la laveuse/sécheuse et la fournaise. Tous les électros sont inclus dans la vente de la maison ainsi qu'un gros bac de compostage dans la cour. Nous avons fait faire l'inspection et tout est pratiquement A1.

Je ne sais pas si les photos rendent bien, mais la cour est extraordinairement grande par rapport aux autres maisons de la ville. Vincent l'adore! En plus, elle est entièrement clôturée (sentiment de sécurité pour maman). Et même si la cour n'est pas vraiment ''baby friendly'' parce que très rocailleuse, Poulette aura beaucoup d'espace pour jouer sur notre énorme terrasse.

Je n'ai pas mis de photos, mais il y a une autre petite salle de bains entre la chambre des enfants et la salle de jeux et un sous-sol semi-fini avec un atelier et un espace de rangement(donc valeur de revente +++++++++ puisque les sous-sols et les grandes cours sont chose rare à Yellowknife)

Et aussi, j'ai envoyé tous mes papiers pour l'admission à la maîtrise. Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  leonardj Dim 6 Juin - 9:37

Wow! C'est vraiment superbe Gen! Est-ce que c'est une maison récente? Je suis contente pour toi..À quel moment allez-vous en prendre possession et emménager?

Lorsque j'ai lu ton avant-dernier courriel, je me suis rendue compte que c'est bientôt ton arrivée! J'ai hâte de te voir.
Comme je l'ai dit à Sylvie et Zubie (et que tu dois être au courant par les branches Smile ) Je ne pourrai pas aller voir Sylvie cet été.....On va se reprendre c'est certain Sylvie...alors, je serai au Québec avec vous. L'idée du festival du cirque me plait beaucoup. On s'en reparle lorsque tu arriveras.

Pour ma part je vais bien mais j'ai les piles à plat. J'ai su la semaine dernière que j'étais "coupée", je travaille donc maintenant trois jours (mardi et vendredi de congé). Malheureusement, je devais continuer à me "taper" la correction des deux groupes au complet Exclamation J'ai appelé mon syndicat et ai discuté avec mon adjointe, finalement, elle va payer qqn pour m'aider dans la correction..yé!

Vendredi, Vincent, moi et les familles sommes allés au chalet passer l'après-midi. On a ramassé des roches dans l'eau, les feuilles mortes depuis cent ans et on a bizouné sur le terrain. C'était chouette, l'eau était bonne et les filles ont trippé.

Hier c'était la fête de la famille à Ste-Agathe. On s'est bien amusées (tyrolienne, mur d'escalade, tour de poney, jeux gonflables) franchement, pour une fois, la Ville a su bien faire! J'ai inscrit Maude 2 semaines au camp de jour, les deux premières semaines après l'école, mais je ne suis pas obligée de l'envoyer à tous les jours.

Zub, je pense à toi, courage ma belle!

Je vous aime les filles,
Julie

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Zuby Dim 13 Juin - 9:00

Coucou les poules!

Non! Pas encore de photos d'un beau bébé rose puisqu'il est encore bien au chaud dans mon bedon! Je crois que j'ai encore trop d'entraves psychologiques pour me permettre d'accoucher. Mais j'y travaille doucement avec une liste. Sauf qu'il y a deux trucs que je ne peux pas régler avant mardi (veille de ma date officielle). Je passe en cour pour la contestation de mon infraction pour non paiement de mes plaques d'immatriculation et l'attribution des tâches à mon école.

J'ai l'impression que tant que ça ne sera pas réglé ces deux trucs-là, je ne serai pas en paix complète.

En attendant, je profite de mes filles... Arielle est très sensible et je prends beaucoup de temps pour ÊTRE avec elle... Gaëlle va bien. Elle était hyper anxieuse et mercredi dernier, elle est venue à la maternité avec moi pour un test. Elle a vu où je serais, que les infirmières et le médecin ne me feront pas mal... On dirait que sa grosse anxiété a fondu comme par magie. Elle a arrêté d'en parler, de me supplier tous les soirs que ça ne soit pas cette nuit. Elle a même commencé à me dire qu'elle a super hâte que bébé arrive. Le fait que je l'amène avec moi à la maternité n'était pas calculé, mais c'est un hasard qui a bien fait les choses.

Je retourne à mes entraves psychologiques question qu'il arrive en temps et en heure... Je commence sérieusement à avoir hâte de lui voir la binette à ce bébé-là. On a toujours pas de nom si c'est une fille... On y travaille, mais y'a rien de gagné je vous le jure!

bisou
Zuby
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  sylvie Lun 14 Juin - 17:24

hehe, des nouvelles envrac...
de retour, apres les vacances,ou j'ai finalement encaisse mon cadeau de noel de la famille de steve, une analyse des couleurs qui me font bien ( un message?) je suis une hiver, et je peux porter du noir.... et quelques autres couleurs aussi, par-ci par-la... on a une tele, ca faisait trois mois qu'on en avait pas, mais la coupe du monde de football a mit un stop a tout ca, et depuis cet apres midi, steve est indecollabe du sallon... 5 semaines que ca va durer! une chance que les charlaine harris sont finalement arrives et que j'ai de nouveaux crayons a dessin... apres 1000 soleils splendides, je voulais continuer l'exploration de l'afghanistan, je viens de terminer le cerf-vollant de kaboul, tout aussi troublant, encore une fois, c'est difficile a croire meme si ca ne l'est pas a la fois... je vais aller m'alleger l'esprit avec des histoires de vampires...
d'habitude, c'est a cette date-ci que je m'envole vers vous, vous me manquerez, d'autant plus que je me suis fait ditcher par ma cousine qui a un nouveau chum et pas consequent pas le temps de venir me voir, et que je me suis egalement fait ditcher pas mes propres parents.... c'est rigolo tout ca, mais je suis certaine qu'on va se trouver un ete excellent.

wow, superbe maison... gen, vraiment superbe... je suis sans mots...

Zubie, je pensais bien que ce serait chose faite... il faudra etre patiente. bonne aventure...

julie, tu seras en vacances plus tot donc... yeah...

ciao la compagnie, je vais essayer ma tele...

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Zuby Dim 20 Juin - 11:17

Des nouvelles rapides...

Je suis toujours à la maison... Pas accouchée encore. Mais disons que ça s'en vient. Les contractions qui s'étaient presque arrêtées depuis 3 jours on repris la nuit dernière. C'est du travail de latence qui s'arrête presque toujours, mais qui fait travailler mon col. Y'a ça d'encourageant.

Mais je suis à bout de nerfs... Il fait chaud et surtout très humide, j'ai de la misère à respirer parce que j'ai le rhume par dessus le marché.

On va aller au cinéma cet après-midi, question d'occuper la peau de tout le monde et surtout rafraîchir la mienne qui ne rentre plus dans mon maillot... Par paresse sans doute. J'ai failli me casser la figure en mettant mes culottes jeudi... C'est tout dire.

Si rien ne s'est déclenché mercredi, ils vont crever mes eaux vers 8h00. On verra bien après!

Gen vous tiendra sans doute au courant!
bisou
Zuby
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Geneviève Mer 23 Juin - 8:05

Salut les girlzzzzzzzzzzz!

Des p'tites nouvelles de Zubie : elle est à Pierre-Boucher ce matin pour une induction. Elle m'a promis de leur faire une Sainte Colère s'ils reportent son rendez-vous! Donc on devrait avoir des nouvelles de ce(cette) petit trésor dans la journée.

Bonne journée les filles!
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Geneviève Mer 23 Juin - 19:25

La petite puce de Zuby est arrivée cet après-midi à 14h30.
Une belle fille en santé, avec beaucoup d'appétit selon Michel!

Plus de détails à venir...
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  sylvie Dim 27 Juin - 18:38

yeah... bravo zubie
des photos svp... Very Happy

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Geneviève Dim 27 Juin - 21:33

Une petite poulette qui s'appelle Romy.
Geneviève
Geneviève

Messages : 183
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Zuby_01 Dim 27 Juin - 22:09

Promis demain! Mon corps a comme du mal à se remettre!!! Bonne nuit!

Zuby_01

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Zuby Lun 28 Juin - 17:48

Alors comme promis:
J'ai pas beaucoup de photos seules de Romy parce que dès qu'on sort l'appareil photo, on a toujours deux petites souris qui se pointe. C'est d'ailleurs mon seul petit regret: C'est très rare que j'ai du temps en tête-à-tête avec elle pour apprendre à l'apprivoiser. C'est le lot de la famille je présume Wink

Le mois de juin IMG_6464-1

24 h00 et des poussières après l'accouchement.
Le mois de juin IMG_6492-1

Je les trouve tellement belles
Le mois de juin IMG_6590-1

Quelques minutes après sa naissance:
Le mois de juin IMG_6420

J'en ai quelques-unes d'aujourd'hui, mais j'ai pas eu le temps de les transférer encore alors surveiller, il devrait y en avoir d'autres.
Zuby
Zuby
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  leonardj Mar 29 Juin - 20:57

Félicitations Zuby, quelle est charmante! Et je trouve que Romy lui va à merveille! Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager votre bonheur. Gros bisous à Michel et aux trois soeurs!

Je ne serai pas bavarde, tout va bien, la vie est belle. Je reviens demain.

Je vous embrasse fort les matantes!

Juliexxx

leonardj

Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mois de juin Empty Re: Le mois de juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum