Quatre points cardinaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

houhou... y a quelqu'un???????????

Aller en bas

houhou... y a quelqu'un??????????? Empty houhou... y a quelqu'un???????????

Message  sylvie Lun 15 Oct - 4:55

Lundi le 15 octobre,

Il y a si longtemps, que j'hesite entre Mesdames, (c'est plus officiel) et Salut les filles! (c'est plus amical). Je vous laisse le choix.

Il y a presque 2 mois que je suis partie, ou que je suis revenue, c'est selon les perceptions. Et depuis, je vous ai parle tres peu ou pas du tout. Zubie pour prendre des nouvelles du tremblement de terre a St-Marc, Julie pour emprunter un chaudron de verre pour un vieil ami dans le besoin, et Genevieve, pas du tout. On pourrait dire que ce n'est pas grave, que c'est la vie, que tout le monde est bien occupe, et qu'il faut accepter la roue qui tourne, mais du fond du coeur je voudrais ajouter un mais....

Mais...

Il m'est arrive a quelques reprises pendant mes vacances de sentir que j'avais perdu le fil, le confort, la continuite, la fluidite que j'avais de moins en moins de connection et que le passe commun etait maintenant si eloigne dans le temps que son poids maigrissait a vue d'oeil. Il m'est arrive de ressentir un inconfort face a de petits vides qui sont apparus, qui n'etait pas la avant ou qui y etaient mais que je preferais balayer d'une main vigoureuse hors de mon champ de vision. Je me suis rendue compte que ca me faisait peur. Alors je me suis questionnee, longuement et souvent et profondement, (c'est ma nouvelle resolution. J'ai commence a m'interesser a mes emotions d'une nouvelle facon. Je cherche moins a ressentir d'avantage. Plutot, je cherche a comprendre pourquoi j'ai telle emotion, d'ou elle emerge, ce qu'elle me communique et tout le reste. Moins d'intensite, plus de comprehension! c'est mon nouveau mot de passse, je cherche la paix.) Tout (probablement pas tout, mais pas mal) y est passe, et c'est pour cette raison que je me presente devant vous ce matin.

J'ai reflechi de jour, mais surtout de nuit. Ca me fait rire, car j'ai beaucoup reflechi en dormant cet automne! J'ai reve comme une folle, plusieurs fois par nuit, ce qui est etrange parce que depuis plusieurs annees, je dirais un bon 5-8, je ne reve plus. J'ai reve a mes vacances, a vous, a des affaires que vous m'avez racontees, a quelques trucs dont on a parle... J'ai reve a ici, ce qui nous arrive, aux enfants, a Steve, aux nouvelles, a mon frere, a des gens que je connais ici... J'ai reve a des vieux trucs, a des animaux... Bref, Je me suis reveillee! C'est interessant de souligner le hasard temporel qui associe le reveil et le reve a mon changement de vie, aux enfants qui ne sont plus la, au temps que j'exige et que je m'accorde pour faire de la poterie, mais egalement, je l'avoue, penser, respirer, manger, bouger et communiquer a mon rythme. Je m'accorde le temps de prendre le temps que j'ai besoin pour m'equilibrer. Je n'avais pas remarque la coincidence avant de l'ecrire ici.

J'en suis venue a la conclusion que la peur que j'eprouvais, je l'eprouvais parce que j'avais apercu une croisee des chemins. Dans mon chemin. Alors, j'ai fait ce que je devrais faire lorsque se presente une croisee de chemin, m'asseoir et fumer une cigarette, le temps que je percoive la route a emprunter. J'ai pas fume, j'ai reve. Puis je me suis calme le pompon. et j'ai pris une decision. J'ai pris une decision avec la partie de moi qui est en harmonie avec la partie de moi qui sait qui je suis! (il faut la relire 2 fois celle-la!!!!!) Je vous ai dit que je prenais le temps de m'equilibrer... ben voila!

Et j'ai decide que je continuais... Mais surtout, j'ai decide d'y mettre du mien. Ce que je percois comme du banal, c'est en fait le tissus de ma vie, ma trame sonore. (Parlant de trame, j'ai remis la musique dans ma vie. Vous ecoutez quoi en ce moment? Moi, les colocs.) Et sans le partage des trames je crois qu'il y a plus de vide. J'ai un peu essaye dans les dernieres annees, et ca ne m'interesse pas plus qu'il ne le faut. Vous souvenez-vous du livre sous forme de lettres de Marie Laberge que a mere m'avais offert comme cadeau de Noel 3 annees consecutives? La semaine derniere, je lui ai poste tout ca, pcq elle ne l'avait pas achete pour elle et voulait le lire. Si une inconnue fictive peut me donner pour 1.734Kg de nouvelles en 3 ans, je pense que je peux faire mieux que ce que j'ai fait dans les dernies annees. Vous comprenez ou je veux en venir?

Alors, apres tout ce preambule, j'y arrive.

Ma trame des derniers mois:

Commencons pas les enfants.
-Lilianne a commence l'ecole et on ne peut pas dit qu'elle soit une cliente totalement satisfaite. Elle est toujours de bonne humeur lorsqu'elle sort de l'ecole, mais pleure a tous les matin... j'ai du etablir une politique de chantage. Pas de larmes, une gomme baloune apres l'ecole! Merde!
-Nicolas est arrive en 3e annee avec Mme Bitch. Il parrait que son but dans la vie est de stimuler ses eleves, entre autre, et de faire travailler Nicolas plus rapidement rapidement, en particulier. J'imagine qu'elle a un projet particulier avec chacun des eleves. Je ne sais pas pour les autres, mais apres une intense recherche, Nicolas a retrouve sa doudou et a recommence a s'en servir, TOUT LE TEMPS!!!!!!! j'imagine que je vous ai deja partage mon opinion concernant l'ecoles des enfants?
-Bonne nouvelle? Il y a une infestation de poux reccurente a l'ecole, et on en a pas eu! YES! (quoi qu'en ecrivant ca....)
-Par contre, Lilianne et Steve ont attrape une gastro-enterite a base d'une bacterie s'exprimant de facon intermitente. Lilianne a deja manque 9 jours d'ecole, steve 1 semaine. J'ai du laver les couettes et les oreillers et les sleeping bags d'urgence au mois 6 fois... (et je n'ai a pas de secheuse.. Neutral ) Et ca dure depuis le 19 septembre. Bonne nouvelle? Nico et moi on a rien!
-Steve a applique pour une Job a l'universite de Aberdeen, en ecosse. Il parrait que c'est une recherche avec des Canadiens sur les cours d'eau des regions nordiques. Des cours d'eau du Canada, et d'autres d'ailleurs... Qui vivra verra, mais je me donne le droit de rever!
-J'ai une sculpture pas mal chouette qui s'en va se faire cuire demain. On croise les doigts. J'ai fait beaucoup de poterie depuis septembre, des trucs dont je suis assez satisfaite. j'espere que ca va continuer. J'ai une petite exposition la semaine prochaine au Bollington art center, J'ai le droit a 3 affaires, un peu plus si c'est des petites affaires. Je ne sais pas trop quoi choisir. Il faudra que je fasse un reve la dessus ce soir, puisque c'est demain que je dois amener mon stock.
-Pour Noel, traditionnellement les anglais cuisinent un gateau au fruit (au lieu d'acheter celui des lions). Jai commence le mien ce samedi, des fruits secs, des epices et une tonne d'alcool. Ca doit macerer une semaine avant de faire cuire le gateau. Et ce melange de fruits, ca goute vraiment fabuleux. C'est la premiere fois que j'essayais cette recette. Je deroge de la traditionnelle recette de la famille Wallbridge pour cette recette creole. Je pense qu'on a maintenant trouve la recette traditionnelle Gagne. j'en ai profite pour rever a un gros party du temps des fetes qu'on aura toutes ensemble un jour quand je serai revenue... Je me dis que tant que je reve, j'installe loin d'avance des croisees de chemin sur mon chemin.
-Ces temps-ci, je vais tres bien, je travaille a me mettre en paix. Ca faisait longtemps que j'avais passe tant de temps a respirer. Consequemmment, mes relations avec , entre autre, Nicolas se sont ameliorees, j'ai plus de patience et plus de tolerence parce que je me comprend plus. Je pense que j'ai depasse un cap et j'en retire beaucoup de conscience. Si tout se poursuit ce sera une version amelioree que j'amenerai avec moi la prochaine fois.

C'est tout je crois...

J'ai appris que vous alliez vous rencontrer d'ici peu. Je serai la, en quelque part, autour, flottant, vibrant, esperant. Mes tres cheres amies. Je vous souhaite pour votre rencontre la meme longueur d'ondes. Parlez, partagez, pleurez, riez aux larmes, retrouvez le filon du coeur... Ne nous laissez pas mourrir, je pense que nos braises ont besoin d'une shot de bois et d'un grand souffle. Bonne chance, Bon courage et Bon plaisir. J'attendrai de vos nouvelles.

Du fond du coeur,

Sylvie xx

Et dire que je venais sur internet juste pour trouver une recette de soupe vienamienne!!!

sylvie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum